Chapitre 16

96 5 0
                                    

  Elle entendit John partir, seul. Alors elle se décida à monter voir le détective qui était en train de taper sur son ordinateur.

-En manteau devant la télé ? Original..

Il leva les yeux vers elle.

-Tu attends quelque chose. Et je sens que ça peut être dangereux.
-Ah oui ?
-C'est souvent dangereux avec toi non ?

Il fit un petit sourire en coin.

-Et toi tu adores ça.. Répondit-il au bout d'un moment. Le danger.. L'adrénaline..

Elle haussa les épaules.

-Ça occupe mes soirées...
-Ça casse la routine. Continua-t-il. Non... Tu aimes juste ça, tu attends ça depuis des années, un moment pour agir.

Elle le regardait, ses yeux la perçaient.

-Qu'est-ce que tu prépares Sherlock ? Qu'est-ce que tu n'as pas dit à John.
-Pourquoi John et pas un surnom comme on donne au membre de la famille ?
-Ne change pas de sujet tête de mule.

Elle s'approchait doucement de lui pour lui piquer son ordinateur. Elle lut le message.

-Là, tu abuses.
-Je n'irais pas jusque-là. Répondit-il.
-Je veux tout savoir, c'est quoi ces plans.
-On n'a pas le temps, je dois y aller.
-Très bien ! Répondit-elle en allant chercher vite sa veste.
-Je dois faire ça seul. Répondit le détective.
-Tu détestes la solitude.

Elle passa devant lui pour se diriger à la porte.

-Allez ! On y va ! Tu vas le faire attendre !

Il soupira.

-Moi aussi je sais me montrer particulièrement têtu.

Elle monta dans le taxi et l'homme la suivit.

-Tu restes en retrait. Tu te caches. Il faut que je sois seul avec lui. Si ça tourne mal, alors tu interviens.
-Bien chef !

Ils ne se dirent rien de plus durant le trajet après les explications sur cette fameuse clef. Sherlock réfléchissait. Nina aussi. Mais ils paraissaient détendus. Ils étaient bien trop ailleurs pour penser à se sauter dessus. Il devait quand même admettre qu'il aimait la compagnie de la jeune femme sur ses enquêtes, malgré John qui ne le voyait pas du même œil. Après tout, pourquoi le saurait-il pour ce soir ? Ils n'auront qu'à dire qu'ils étaient partis manger un Fish and Chips.

Ils arrivèrent à la piscine. Sherlock ordonna à Nina de rester derrière les portes et il entra. Parlant seul, clef en main. Nina regardait la scène de loin , dans la pénombre, sur la pointe des pieds, les vitres étant légèrement hautes pour elle. Elle était relativement tranquille lorsque John fit son apparition. Elle fronça les sourcils. Les voix résonnaient légèrement jusqu'à elle. John dénuda la bombe qui se cachait sous son manteau. Elle sortit de sa cachette et s'approcha

-Tonton...

Sherlock regardait partout autour de nous.

-Charmante idée ce choix de la piscine. Ou le petit Carl est mort. Je l'ai neutralisé. Et je peux aussi neutraliser Watson.. Arrêter son cœur. Répétait John.
-Ou êtes-vous ?! Demanda un peu plus fort Sherlock.

Une porte à l'autre bout de la piscine s'ouvrit. Nina regardait la bombe, elle cherchait un interrupteur.

-Je vous ai donné mon numéro.. ! Je pensais que vous alliez peut-être appeler. Résonnait la voix de l'ancien ami de Nina.

Il sortit de sa cachette.

-C'est un Browning L9A1 de l'armée britannique qui est dans votre poche.. Ou êtes-vous seulement content de me voir.. ?
-Les deux. Répondit Sherlock en pointant son flingue sur lui.
-Jim Moriarty. Hellooo ! Jim ? Le Jim de l'hôpital ? Hum.. Mais ça vous le saviez déjà.. Mais après tout.. C'était un peu le but non ?

221c (Sherlock x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant