Elle se réveilla avec une gueule de bois bien méritée. Elle ouvrit ses yeux sans grande joie. Son corps tremblait et criait sa déshydratation, ses articulations étaient douloureuses tout comme ses yeux. Elle se redressa difficilement dans son lit. Le son d'un violon lui parvint aux oreilles comme depuis une bonne semaine maintenant. Ça changeait des cris du soir qui ressemblait à ce porter à une émission de télé. Elle frotta son visage et se leva péniblement. Manger et boire lui ferait du bien. Sa vision n'était pas nette. La tisane lui réchauffa doucement la gorge et la réconforta. Elle ferma les yeux dès la première gorgée. Elle prit une bonne douche et monta à l'étage. Elle entra sans même frapper.
-Bonjour Sherlock.. Dit-elle sans attendre de réponse qui ne vint effectivement jamais.
Elle entra dans la cuisine.
-Tonton.. Je suis désolée pour le réveillon.. Pour Jeannette, mes réflexions.. Tous.. Elle ne l'avait pas revu depuis Noël.
-C'est rien.. Ce n'est pas de ta faute la tournure de la soirée.. Je comprends. Installes-toi.Il chercha un tube de paracétamol. Nina regarda le détective un instant.
-Il t'a parlé ce matin ? Demanda la jeune femme.
-Non... Il est là à jouer de son violon..
-Il est en train de réfléchir... Composer ça l'aide, il l'a toujours dit.
-Ouais.. Tu as raison. On a plus de paracétamol, je file en chercher. Reste au chaud. Annonça John en enfilant sa veste.Madame Hudson vint chercher l'assiette de Sherlock à présent froide. Sherlock s'arrêta de jouer pour noter quelques notes supplémentaire sur sa partition.
-Ravissant cet air, Sherlock. Je crois ne l'avoir jamais entendu.
-Tu.. Tu composes ?
-Comme te l'a dit ta nièce, ça m'aide à réfléchir.Sherlock reprit sa mélodie. Nina observait la scène depuis l'encadrement de la cuisine.
-Et tu réfléchis à quoi ?
Sherlock posa son violon et pointa son ordinateur du doigt.
-Le compteur de ton blog est toujours bloqué sur 1895.
-Oui.. Il bug et j'arrive pas à le débloquer.
-Il bug ou tu as été piraté et c'est un message.Le détective prit le portable de La Femme et y entra le code de sécurité qui lui refusa l'accès. Il fit une moue frustrée.
-Ce n'est qu'un bug..
-C'était un peu trop simple. Lui fit remarquer Nina sur le ton de la réflexion.John la regarda tandis que son ami reprenait son instrument.
-Bon.. Bon. Bon, je sors un moment.
Nina regarda Madame Hudson et son oncle approcha pour prendre ses clefs.
-Dites-moi, commença-t-il à voix basses. Est-ce que vous savez si il n'a jamais eu un.. Euh.. Une copine ? Un copain ? Quelqu'un ? Une relation amoureuse quoi !
-Je n'en sais rien.. ! Répondit Madame Hudson dans un chuchotement.
-Pourquoi on n'en sait rien ? S'énerva un peu John.
-C'est Sherlock ! Assura la logeuse. Comment voulez-vous qu'on sache ce qui se passe dans sa drôle de petite tête.
-Petite? Plaisanta Nina. Pour moi c'est évident qu'il n'en a jamais eu. Et auquel cas, je plains la personne !John leur fit un sourire.
-Bien.. Au revoir !
Le médecin parti. Madame Hudson prit congé chez elle. Nina resta seule dans l'appartement où elle commença à retirer quelques décorations de Noël. Elle se dirigea vers la cheminée. La musique du violon continuait à jouer avec indifférence.
Habituellement, lorsqu'ils étaient seuls, Sherlock la taclait, en faisait sa proie de moquerie, comme un chat avec une pelote de laine, ou parfois devenait fou d'envie et venait s'emparer de ses lèvres pour profiter dans sa chambre de leurs quelques longues minutes en solitaire.