Ils se trouvaient toujours à la piscine, silencieux depuis quelques minutes. Nina tremblait comme une feuille. Son dos se bloquait tellement les spasmes étaient fort, elle essayait pourtant de détendre ses muscles tant bien que mal mais rien n'y faisait. Sherlock lui rapporta encore quelques serviettes qu'elle passa à nouveau autour d'elle. Il lui serra doucement autour de ses épaules.
-On devrait rentrer. Annonça-t-il. C'est terminé pour ce soir.
John regarda sa nièce.
-Oui rentrons, bonne idée.
Son visage se durcit un peu. La colère, après le choc des événements, montait. Il s'énerverait jusqu'à l'appartement. Comment Sherlock avait-il pu attirer sa nièce ici, face à ce malade. Il était inconscient. Il était égoïste.
Sherlock appela Lestrade pour signaler la bombe, puis ils montèrent dans un taxi. La chaleur envahit la jeune femme qui prit soin de pas mouillé les sièges. Du moins, elle essaya de faire le moins de dégât possible. Elle s'était bien emballé pour se protéger du froid de la nuit et du vent qui l'accompagnait.
En arrivant à Baker Street, elle fila prendre une douche bouillante. John prépara du thé en attendant, en silence. Sherlock avait senti l'électricité dans l'air mais il ne le releva pas. Nina mit des vêtement secs, doux et chauds et les rejoignit. Elle s'installa, exténuée, et prit doucement la tasse en remerciant John.
-C'est une pinte de thé qu'il nous faudrait à cette heure-ci.. Dit-elle en souriant doucement.
-Tu as encore froid ? Demanda John.
-Non.. Ça va mieux. La douche et le thé font du bien.Elle séchait ses cheveux près de la cheminée.
-La clef doit être morte.. Si je n'étais pas tombée..
-Si tu n'étais pas venu tu serais au sec. Répliqua John.
-C'est pas grave, je suis pas en sucre...
-Pas grave?! S'énerva d'un coup John.Il s'énervait surtout contre son ami.
-C'était dangereux ! Ils ont tiré sur toi !
-Et ils m'ont loupé?!
-Cette fois !! Bordel Sherlock quand vas-tu comprendre que je ne veux pas qu'elle soit mêlée à tes affaires?! Gronda fortement le médecin en regardant le détective.
-Non mais attend voir ! Répondit Nina en se levant. Je suis adulte ! Sherlock ne m'a pas forcé la main, c'est même le contraire ! Alors tu veux que je te dise ? Tu es la dernière personne de qui je devrais recevoir des ordres. Tu t'es barré pendant toutes ces années, on existait plus pour toi, tu en avais rien à faire, alors c'est pas maintenant que je suis ''adulte'' que tu vas commencer à jouer l'oncle protecteur John ! S'énerva-t-elle d'un coup.
-Je suis parti parce que vous..
-Ah tu veut mettre le sujet sur la table ?! Vraiment ?! Tu veux crever l'abcès ? Très bien, alors, crevons-le. J'ai raison, tu as tort. Voilà c'est fait. Maintenant tu me laisses vivre ma vie comme je le sens.Elle posa sa tasse en la cognant fortement et se dirigea vers la porte pour rentrer. Elle claqua la porte de chez elle.
Sherlock avait assisté à toute la scène, il était un peu surpris mais il comprenait la réaction de la jeune femme. John resta là, silencieux. Ne savait-il plus quoi dire ou avait-il raison ? Il regarda son ami.
-Je vais me coucher.
Il prit les tasses, alla les mettre dans l'évier et laissa Sherlock au salon. La lumière tamisée dessinait les traits de son visage. Il posa sa tasse à son tour et descendit au 221c. Il frappa doucement. Elle ne répondit pas toute suite. Elle regardait la porte.
-C'est Sherlock..
Elle alla ouvrir la porte.
-Pardon pour ta vaisselle.. Lui dit-elle.