Elle était montée à l'étage, plat en main, ayant cuisiné toute la journée. Elle avait mis une belle robe, la mettant parfaitement en valeur et avait mis une petite touche de maquillage, discret, ce qui était rare. Déjà habituellement elle en aurait fait tomber plus d'un. Seulement, celui qu'elle voulait faire tomber ne leva pas les yeux vers elle. Détrompez-vous ! Elle voulait seulement le faire tomber d'envie ! Quoi d'autre ?
Déjà beau de base, vêtu de sa chemise pourpre, il était à tomber. La jeune femme l'avait regardé un moment en entrant dans la pièce. Un court moment mais suffisant pour lui faire ressentir quelque chose de fort en elle. Elle détourna le regard vers son oncle qui lui présenta sa nouvelle copine, qui n'était pas la plus aimable mais la jeune femme l'accueillit avec un grand sourire, elle comprenait que Jeannette ne soit pas très à l'aise au milieu de tous ces gens inconnus pour elle qui allait arriver et Sherlock qui... Était Sherlock.
L'étudiante avait aussi ramené du champagne, une part de son chez elle. Son petit coin de France...
John la servit et Lestrade arriva à Baker Street. Il salua chaleureusement tout le monde. Sherlock fit un petit effort et se leva pour accueillir un peu tout le monde. Nina était près de la cuisine, sa coupe à la main à regarder en silence ce qui se passait.
-Vous êtes vraiment ravissante. Lui lança Greg sans arrière-pensée.
-Merci.. Lui répondit elle en souriant, avec une pointe de gêne. La chemise vous va très bien même si je vous vois toujours avec.. Elle rit doucement.
-C'est vrai oui ! Il sourit amusé.Elle lui sourit, Lestrade était un bel homme profondément gentil, hors, elle n'avait jamais vraiment eu le temps de discuter avec lui. Ce soir était l'occasion. En fait, elle ne se doutait pas que ce soir, un nouvel ami fidèle venait de s'ajouter à ses proches. Il savait être à l'écoute des gens et disait ce qu'il pensait. Cet homme aurait pu avoir un véritable effet sur elle, mais non.
-C'est sympa de pouvoir discuter en dehors du boulot.
-C'est justement ce que j'étais en train de me dire. On n'a jamais pu faire connaissance. C'est dommage, on est amené à se voir régulièrement. Vous vous en sortez sans Sherlock ? Le taquina-t-elle.Lestrade rit.
-C'est sympa !
-Comment l'avez-vous rencontré ? Surtout comment le supportez vous ?
-Eh bien ! Je l'ignore encore ! Plaisanta-t-il. J'ai rencontré Sherlock lors d'une enquête.. Un junky qui vivait dans un squat. J'ai vu son potentiel et on a passé un accord..
-J'ignorais que Sherlock se droguais.. Répondit-elle en regardant le détective.
-Comme il dit, ''il s'ennuie''
-Ce monde est trop ordinaire pour un esprit comme le sien.. Dit elle en regardant dans la direction du détective, un peu peiné. Elle regarda Lestrade. Vous êtes une bonne âme, inspecteur.
-Ici c'est Greg.. Lui sourit-il.
-Gavin ? Plaisanta-t-elle, se moquant au passage de Sherlock.Il rit à nouveau.
-Ce n'est pas un peu vexant à force ?
-Je peux être un peu susceptible, j'essaie de me dire que je m'y fais, mais pas vraiment !Elle rit avec lui et trinque. Sherlock se mit alors à jouer du violon pendant que John s'activait à servir tout le monde. Greg et Nina se turent et regardèrent le détective jouer tout en se baladant dans le salon. Leur présence ce soir faisait du bien à la jeune femme. Elle regardait son partenaire.. ''Ancien partenaire'' ? jouer. Il était doté d'une douceur et d'une grâce toujours surprenante, tout était délicat dans ses mouvements. Son cœur vibra. Elle se réveilla alors de ses rêveries et regarda autour d'elle avant de boire une gorgée et de se remettre d'aplomb.
Il s'arrêta de jouer et tout le monde lui fit comprendre leurs appréciations.
-Oh.. Ravisant Sherlock ! Vraiment ravissant ! S'extasia leur logeuse.
-Hum ! Magnifique ! Ajouta John.
-Vous auriez dû mettre les bois de rennes ! Ria Madame Hudson.
-Hum.. Mieux vaut laisser l'imagination faire son œuvre, Madame Hudson.