Elle était levée depuis déjà une bonne heure, il était tôt mais elle n'avait rien de prévu aujourd'hui. Pas de cours, pas de stage à l'hôpital. Elle était assise à table de la cuisine, ses livres grands ouverts, pas question de repos, elle profitait de ses temps libres pour réviser ce qu'elle savait déjà sur le bout de doigts. Elle avait un peu de mal à se concentrer mais elle s'y força avec une pinte de thé. La porte de chez elle s'ouvrit à la volée.
-Debout ! On a du travail ! S'exclama Sherlock en entrant en trombe.
-Ça va devenir une habitude de rentrer ici sans mon accord.
-Vous ne voulez pas connaître la suite de l'enquête ?
-Ah ! Parce que j'y suis conviée maintenant ?Sherlock la regarde et sort de l'appartement. Elle souffla et laissa tomber sa tête dans ses bouquins.
-Vous avez 5 minutes.
Elle regarda ses vêtements, elle s'était juste habillée d'un jean et d'un grand sweat. Elle haussa ses épaules et le suivit. Elle en avait oublié son thé.
-Plus que quatre!
Ils se dirigèrent alors à Scotland Yard, Sherlock était comme chez lui. Les gens le regardaient plutôt mal, on se demandait bien pourquoi tiens ! Nina était un peu plus timide, elle ne connaissait pas les lieux, elle ne savait même pas pourquoi elle était là. C'est bête à dire mais le regard des gens l'énerva un peu mais elle fut un peu mal-à-l'aise.
Sherlock entra dans un bureau sans même frapper. John soupira en le voyant faire. Sherlock avait parfois l'air de n'avoir aucune notion de la politesse et du savoir-vivre. Un homme le regarda sans être vraiment surpris.
-Sherlock. L'accueillit-il en retirant ses pieds du bureau, Scotland Yard n'avait pas l'air déborder ce matin.
-Alors ? Vous avez trouvé la femme du téléphone ?Il fit signe à Nina et John de s'asseoir, la jeune femme lui fit un sourire en allant prendre place.
-Oui ! Oui nous l'avons trouvé, elle nous a tout raconté. Elle est chez elle en sécurité, elle est secouée par ce qu'il lui est arrivée.
-Alors ? Demanda John.
-Elle habite en Cornouailles. Deux hommes masqués ont débarqué chez elle, l'ont forcée à conduire jusqu'au parking, parée d'assez d'explosifs pour faire sauter le parlement tout entier. Ils lui ont dit de vous appeler. Elle vous lisait les messages envoyés avec ce pager.La jeune femme haussa un sourcil.
-Et on l'aurait fait exploser si elle avait changé un seul mot.
-Ou si tu n'avais pas résolu l'affaire. Rajouta John.
-Élégant... Complimenta Sherlock en se dirigeant vers la vitre qui donnait sur les couloirs.John soupira excédé..
-Élégant ?
-Mais quel est le but de tout ça ? Pourquoi vouloir faire une chose pareille ?
-Peut-être.. Ne suis-je pas la seule personne en ce bas monde à m'ennuyer..
-Enfin... Entre résoudre des enquêtes pour s'occuper et bourrer des gens au hasard d'explosifs y a une grosse différence.
-Quoi ? Oh non ! Lui quand il s'ennuie il tire dans le mur.Nina regarda son oncle.
Sherlock reçut un message au même moment. 4 bips suivirent.
-Quatre bips ! Remarqua John.
-Apparemment on a réussi la première épreuve. Il tendit son portable à l'inspecteur. Voici la deuxième.Les trois se levèrent pour regarder le portable de Sherlock.
-Abandonné vous ne croyez pas ?
-Je vais voir si on nous l'a signalé.La porte s'ouvrit et une jolie femme métisse entra, elle non plus sans frapper. Elle regarda Sherlock et Nina put voir toute suite que cette dernière ne l'appréciait guère.