À propos de l'histoire

46 2 0
                                    

Salut !
Bienvenue à Vampheirs !

Je vous prie de ne pas passer ce chapitre sans la lire, car il y a des informations très importantes et des triggers warning qu'il faut prendre en considération.

Débutons :

Si vous regardez l'image de ce chapitre, vous verrez la carte géographique de cette histoire. Il y a plusieurs petits îles tout comme de grandes îles et parmi eux, vous verrez Vampheirs et Alismé.

Ne jugez pas trop sévèrement la qualité de la carte, parce que c'est moi qui l'ai fait et à la main. Alors, ayez pitié de mon talent .

Bref...

Comme le nom l'indique, vampheirs signifie les héritiers vampires. Alors nous allons aborder l'histoire du royaume, ses alliés, ses ennemis et tout ce qui est important à savoir avant de débuter celles-ci.

Les alliés de Vampheirs sont : l'île d'Alismé, l'île des réfugiés, Felicity, terre neuve, les îles jumeaux et l'île brisés.

Ces ennemis sont : Les Zlats, l'île des morts, varghens et l'autre île jumeau de l'île brisé.

Et nous avons aussi les îles neutres, tel que : le mont blanc, Les marécages, Liberty, l'île de paix, fish Island.

Avant même de vous conter l'histoire, il faut que vous sachiez qui dirige ces îles, parcontre je ne vous demande pas de connaître les noms par cœur, je ne veux seulement pas que vous soyez étourdi lors de la lecture en voyant ces noms.

• Vampheirs est dirigée par La reine Odelyne et le roi Jace qui légueront bientôt leur royaume à leur seul et unique fille Jocelyne.

• L'île d'Alismé est sous la régence de Vampheirs car son héritier Fanord n'est pas encore près pour le gouverner.

• Felicity est dirigée par les enfants du futur avec à leur tête, Cornan.

• Terre neuve fait parti des îles qui a subi l'esclavage sous la main des Zlats et elle est dirigée par une ancienne esclave, Abigaïl.

• Les îles jumeaux sont dirigés par les frères, Frog et Thalus.

• L'île brisé est sous la régence de Liberty avec pour dirigeant la sorcière Adrielle.

• Les Zlats sont dirigés par Dimitri et sa sœur Katherina et ils ont sous leur régence l'île des morts.

• Varghens est dirigée par un bon ami de Dimitri qui s'appelle Isidor.

• Le mont blanc communément appelé la montagne des anciens est dirigée par les anciens.

• Liberty, c'est l'île des sorcières et des magiciennes, elle est dirigée par Belinda et Lintelle.

• L'île de la paix appelé aussi l'île paradisiaque à pour chef Colin.

• Et pour finir nous avons les îles autodidactes : l'île des réfugiés, les marécages et fish Island un île de commerce.

Bon maintenant que nous avons fait le point, je vais vous conter en des mots brefs l'histoire qui précède celle çi. Preparez vous !

Nous sommes en 2300. De l'autre côté du voile (si vous regardez bien l'image vous verrez, les parties du cadre de la feuille qui sont en noir.) La dernière guerre récente entre les Zlats et les Vampheirs a eu lieu, il y a vingt ans, soit en 2280. Sauf que ce ne sont pas seulement les Zlats qu'ils ont pour ennemis, effectivement, il y a aussi les rebelles de l'île des morts et de Varghens avec qui le prince héritier Fanord d'Alismé, allié de Vampheirs, est ennemis. Pour cause, les rebelles ses sont introduits dans le royaume d'Alismé et ils ont massacrés les parents du prince, en apprenant la nouvelle par l'un de leur alliés placé dans l'entre deux d'Alismé et de Vampheirs, le roi Jace va secourir son neveu.

Bon voilà ! Vous connaissez tout maintenant ou du moins presque. Nous allons maintenant définir des mots propre au vocabulaire du livre.

Les sangs purs, ce sont des humains qui ont un groupe sanguin rare, leur sang permet au vampire d'atteindre l'apogée de leur pouvoir.

Les donneurs ou sources, ce sont des humains qui donnent leur sang au vampire pour une somme équivalent à 30 000 pièces, enfin cela dépend du groupe sanguin.

A : 10 000 pièces
B : 10 000 pièces
AB : 30 000 pièces
AB+ et O : 100 000 pièces (les sang purs)

Le dernier sujet dont je dois vous éclairer dessus c'est : la modernité que vous trouverez dans l'histoire.

Dans l'histoire, il se peut que vous trouvez des trucs de l'époque contemporaine comme de l'évolution, par exemple: les habits, les moyens de transport, les maisons et j'en passe. Toutefois il existe bien une raison à ce mélange. Normalement, l'histoire se déroule dans un cadre ancien mais vous verrez bien que l'année dans laquelle tout va se passer est une année futur.

Il y a plusieurs facteurs pour parler de ce "mélange" nous avons d'abord le voile qui sépare le monde imaginaire et le monde réelle, ensuite nous avons les enfants du futur qui viennent de Felicity, d'ailleurs ils sont considérés comme des génies parce qu'il invente des trucs qui dépasse l'entendement humain dans le cadre ancien. Toutefois les armes à feu n'existe pas encore, vu que les enfants du futur ne les ont pas encore fabriqué néanmoins il y avait les premiers esquisse qui ont été détruits par les sages ou encore les anciens. Alors ne vous étonnez pas de voir l'utilisation des arbalètes, des arc, des épées, des lances et par la même occasion des vêtements de Gucci, ou l'utilisation d'un Ducati.

Bref ...
Oh !

Je dois vous prévenir que cette histoire avait une première version et aussi un autre titre avant mais je l'ai reformulé et coupé en deux tomes. Je vous préviens aussi que je n'ai pas de bêta lectrice et que je ne suis bien évidemment pas un robot, alors comprenez que le livre ait des erreurs et que je m'aventure sur un terrain qui n'est clairement pas le mien.

Je crois que j'ai tout dit. Merci pour votre patience et bonne lecture.

VAMPHEIRS TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant