N'oubliez pas de voter et de commenter ce que vous n'avez pas aimé.
BONNE LECTURE !
PDV : Célia
Dire que je suis étonné n'est qu'un métaphore. Je ne sais pas pourquoi je me sens si mal et déçu par rapport au comportement du prince, on était que des amis, non ? Bon, même le mot "ami" est trop fort pour exprimer ce qu'on était, par ailleurs les mots "deux inconnus " sont un peu trop faible.
Mais ai je le droit de lui en vouloir ? C'est dans sa nature d'être ce qu'il est.
Depuis que Caithlin m'a avoué que le prince lui refusait ses morsures, je me sens partagé entre le bonheur car le prince se différencie de ses semblables et la peine que doit ressentir ma voisine qui malgré mes conseils a finit par voir le revers de ces capacités.
Mais cela n'explique pas pourquoi je ne peux plus aller sur le rocher ? Et pourquoi je ne peux plus lui reparler ? Peut être est-ce parce que je suis trop faible face à lui. Ce qui est tout à fait normal, il est un prince et moi je suis une villageoise dont le toit de la maison fuite.
Et s'il n'était pas un prince qu'aurais je fais ?
La question ne se pose pas, il est un prince et cela ne changera pas.
Seulement malgré la discussion intérieur que je mène tout en rentrant chez moi en cette fin de journée avec les enfants qui m'ont fatiguée, je sens un poids reposé sur mes épaules comme si quelqu'un m'observait, je ne prend pas la peine d'être discrète et me tourne pour faire un tour sur moi.
Mise à part les enfants qui rentre chez eux avec leur parents, un vieux qui fume sur son perron en regardant la rue, et un jeune maigrichon mal habillé avec un sac qui doit peser le double de son poids sur son dos, rien ne me paraît suspect.
Pourtant je me sens comme ce dimanche passé, rempli d'appréhension avec une grande envie de fuir à grande enjambé, sans distinguer une menace ou un regard trop insistant.
Je souffle et reprends ma route, écoutant mes semi-talons qui claque sur le béton. Quand j'arrive enfin devant ma porte je remarque que Caithlin m'attend devant celle ci avec un gros bouquet de fleur dans les mains. Cette femme et ses admirateurs secrets, une grande histoire de fortune. Sauf que sa mine renforgné me fait douter un peu de la situation.
— Salut Caithlin ! Comment ça va ? Jolie rose.
Malgré ma question et mon commentaire polie, je redoute sa réponse. Lorsqu'elle se retourne dans ma direction, elle n'est que rage et haine.
Qu'ai je fais de mal ?
J'ai tout d'un coup peur quand je remarque que j'ai raison et que sa haine est vraiment diriger vers moi. J'avance vers ma porte avec mon trousseau de clé qui joue une mélodie à cause de mes mains tremblantes.
— Tu as continué à le voir, déclare ma voisine la voix méconnaissable.
J'arrête mon action pour me tourner vers elle. Ses yeux me lancent des éclairs.
— Non, pas depuis que tu m'as dit ce qu'il t'a fait.
Elle soupire comme... soulagé de la distance que j'ai mis avec son vampire, est-elle amoureuse de lui ? Ce n'est même pas une vraie question. La plus importante serait de savoir pourquoi je me sens bizarre tout à coup.
Elle regarde le bouquet dans sa main, hésitante, avant de me le tendre.
— C'est pour toi !
— Pour moi ?
Caithlin ne me répond pas, préférant me tourner le dos. Je vois. Malgré ma réponse elle n'est pas rassuré. Est ce que cela à rapport avec ce bouquet ? Et si c'était l'un de ses amants qui me l'a envoyé ? Ça expliquerait au moins sa colère.
Je ne connaîtrais la réponse quand l'ouvrant. Je vais pour l'ouvrir avant de prendre la décision de faire cela à l'intérieur, trop de regard curieux me sont accordés. J'entre dans ma maison m'assurant de bien fermer la porte et je vérifie la toiture qui coulait pas plus tard que ce matin.
Quel soulagement de savoir que je n'ai guère besoin de me soucier de ce petit problème.
Ou du moins pas maintenant !
Mes mains tremblent d'excitation et d'indécision en remarquant le mot coincé entre les roses, je ne sais pas exactement ce qui se réveille en moi mais je ne l'aime pas. Mon cœur bat à la chamade et cela ne fait qu'empirer quand je le lis. L'écriture est soignée et les mots bien écrit.
— Seigneur !
Si j'ai cru qu'il m'a oublié maintenant je sais qu'il ne l'a jamais fait, au final ma première déduction était réelle, il avait juste trop à faire.
À SUIVRE ...
NDA DE L'AUTEUR
Mes salutations à tous !🧛
Ce petit chapitre est court, je le sais mais j'étais obligé de le couper en deux. Dans le suivant vous comprendrez mieux.
Bref... Sentez vous cette Bad feeling qui émane de Caithlin ? Je sens qu'elle va me mettre les nerfs à rudes épreuves.... Ciao
VOUS LISEZ
VAMPHEIRS TOME 1
FanfictionSi les âme-sœurs sont voués à se rencontrer, Fanord, le prince d'Alismé n'est pas prêt à attendre le destin, il décide de s'octroyer une quête personnelle. La retrouver. Célia, de son côté, qui mène une vie morne depuis la perte de ses parents, se r...