2 ans et quelques mois plus tard.
— Ca t'ennuie si je vais m'asseoir avec Valmir? me demande Irina en tenant son ventre imposant.
— Non, bien sûr que non. Vas y, j'ai finit de toute façon.
Elle vient embrasser ma joue et me souhaite bonne chance avec un clin d'œil avant de sortir, ses mains au creux de ses reins. Mon amie a tenue à m'aider à me préparer pour ce grand jour, mais la fin de grossesse approchant, elle ne tient plus debout très longtemps et je ne la remercierai jamais assez de tout ce qu'elle a fait pour moi aujourd'hui.
J'observe mon reflet dans ce miroir et une larme s'échoue sur ma joue. J'aurais tellement voulu que mon père soit à mes côtés. La porte s'ouvre dans mon dos et je m'essuie rapidement la joue avant de découvrir la mère de Théo.
— Oh, ma chérie. Tu es magnifique, murmure t elle émue.
— Merci, je souffle.
Elle admire ma robe princesse en dentelle blanche et s'approche de mon voile qu'elle entreprend de fixer dans mon chignon.
— Je sais que c'est à la mère de la mariée de faire ça mais je ne voulais pas te laisser seule, j'espère que tu ne m'en veux pas?
Pour réponse je la serre dans mes bras.
— Tu vas faire couler ton maquillage, rigole t elle avant d'aller dans les toilettes chercher un mouchoir.
Quand elle revient, elle tient la petite barre blanche et bleue que j'ai laissé trainer. Personne ne devait venir ici, en dehors d'Irina.
— Tu es enceinte Harper?
— Je ... j'en sais rien, en faite. Je n'ai pas regardé le résultat. Théo ne sait pas et ... je veux pas savoir pour le moment. On a eue trop de faux espoirs et je ne veux pas gâcher cette journée.
— Harper... c'était une question rhétorique, m'annonce ma belle mère tout sourire avant de tourner le test vers moi. Tu es enceinte, chérie.
Mes joues se retrouvent baignées de larmes en quelques secondes.
— C'est une bonne nouvelle n'est ce pas?
— On essaie depuis un an et demi, je lui avoue. Théo ne voulait rien dire pour ne pas avoir de pression et on a enchaîné les tests négatifs malgré mes retards de règles. J'ai cru qu'on avait un problème. Il ... il a dit qu'on allait se concentrer sur le mariage et qu'après on irait consulter mais ... j'avais 8 jours de retard, j'ai cru que peut être .. je ne lui ai rien dit je ne voulais pas lui donner de nouveaux faux espoirs à chaque fois ça nous brise le cœur et ... Oh mon Dieu..
— J'avais offert une montre à mon futur mari le jour des noces, rigole t elle. Mais un bébé je crois qu'on ne peut pas faire mieux.
Notre étreinte est interrompue par le père de Théo qui entre dans ma salle de préparation, un bouquet à la main.
— Si tu es prête, Théo t'attend, m'annonce t il ému.
Je hoche la tête, retouche mon maquillage et sort en soufflant. Mon beau père me tend son bras et je le regarde sans comprendre.
— Tu n'es pas officiellement ma fille et je ne remplacerai jamais ton père, mais j'aimerai beaucoup t'accompagner jusqu'à l'autel si tu es d'accord?
Je me jette à son cou pour le remercier. Le père de Théo est très pudique et discret, si bien que je n'ai jamais vraiment su ce qu'il pensait de moi. Cette attention me touche bien plus qu'il ne peut l'imaginer.
Arrivés dans la salle de réception au bras de mon mari, le DJ annonce la première danse. Théo me guide sur la piste, avant de placer une main dans le creux de mes reins, l'autre tenant la mienne. Je ne cesse de me perdre dans ses yeux magnifiques qui me dévorent d'une façon indécente qui me ferait presque rougir.
— Irina m'a demandé s'il y avait des asperges au menu, murmure t il contre mon oreille.
— Et qu'est ce que tu lui as dit?
— Bah que j'en sais rien, rigole t il. C'est toi qui a géré le menu. Elle m'a fait tout un sermon sur la charge mentale, elle devient complétement folle à étouffer sous ce bébé.
— Imagine ce que ça donnera pour moi, je pouffe.
Ses yeux se voilent de tristesse l'espèce d'un instant. Ce bébé il le désire tout autant que moi et voir nos meilleurs amis accueillir la vie est aussi difficile que merveilleux.
— Toi, c'est pas pareil. Tu étais déjà casse pied quand je t'ai rencontré, se marre t il avant de m'embrasser tout en me faisant tournoyer devant nos invités. Je vous aime Harpe Brunkst.
— Tu vas être Papa.
Il s'arrête au milieu de la piste, ses yeux font des allers retours entre mon visage et mon ventre.
— Tu ... vraiment?
— J'ai 8 jours de retard et j'ai des nausées depuis 2 jours. J'ai fait un test tout à l'heure. Il est positif.
— Mais ... je t'ai juste acheté un ours en peluche pour la lune de miel, râle t il. C'est pas juste, ton cadeau est bien mieux, rigole t il avant de me soulever dans ses bras et m'embrasser à en perdre haleine.
VOUS LISEZ
DERRIERE LE MIROIR
RomanceLa frontière entre le bien et le mal est parfois mince. L'un des membres les plus important du Cartel Russe de Ivan Razine, il devra choisir sa voie et prendre des décisions difficiles sans faillir à sa mission principale lorsqu'elle débarquera dan...