Interview de Alssyu
Finaliste dans la catégorie Romance avec Entre ses mains
❝
Lorsque Jisung rencontre Minho, le mari de sa demi-soeur, il est irrésistiblement attiré par lui. Malgré leurs différences ils se rapprochent petit à petit et leur relation devient ambiguë. Mais Jisung est perplexe quant aux véritables intentions de Minho. Il lutte avec ses sentiments grandissants, tout en se demandant s'il éprouve réellement quelque chose pour lui ou s'il n'est qu'une distraction à ses yeux. Entre désir, méfiance et tension sexuelle insoutenable, Jisung doit faire face à un dilemme moral déchirant.
❞
Hello Alssyu ! Tout d'abord, est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Je suis Alssyu, j'ai 32 ans et je suis autrice, correctrice et bêta-lectrice dans la vie de tous les jours. Mon nom de plume vient du mélange des prénoms de mes chats, j'écris depuis mes onze ans et sur Wattpad depuis 2015. À part ça je suis passionnée de photographie et de jeux vidéo.
Ta fiction « Deux princes » était la grande gagnante de la catégorie « historique » l'édition précédente : comment as-tu réagi lorsque tu as appris que tu avais remporté le trophée ? Qu'est-ce que cette victoire représente pour toi ?
J'étais vraiment surprise, et très heureuse aussi car déjà je ne m'attendais même pas à ce qu'elle se trouve parmi les finalistes. Pour moi, cette victoire a été un boost supplémentaire. Ça m'a motivé à corriger mon manuscrit pour le pousser encore plus loin, à avoir confiance en lui et peut-être lui offrir une place quelque part, sous la forme d'un livre papier.
Qu'est-ce qui a changé en un an, depuis la dernière fois qu'on t'a interviewé ? Est-ce que tu as vu une évolution dans ton style d'écriture par exemple, ou dans tes projets ?
Ma façon de préparer mes histoires a beaucoup changé depuis la dernière fois. Avant j'établissais un plan très précis, et ce n'est plus le cas désormais. Je me laisse davantage de liberté dans le contenu au fur et à mesure de l'écriture même si je sais toujours plus ou moins où je vais. Concernant mes projets, ils se concrétisent petit à petit ! J'ai désormais un site internet et une boutique en ligne, chose que je voulais faire depuis un moment, et j'ai pas mal de sorties de romans prévus jusqu'à 2025 !
Tu es finaliste dans 3 catégories cette année (déjà un grand bravo !!). Est-ce que tu t'attendais à autant ? Est-ce que tu t'attendais à être finaliste en romance, ou visais-tu plutôt une autre catégorie ?
Pas du tout ! Je suis plutôt du genre pessimiste, ou tout du moins je n'ai jamais d'attentes, je laisse faire les choses. Si elles doivent arriver, elles arrivent. Même si j'ai été étonnée de voir "Entre ses mains" en romance, j'en suis vraiment ravie !
« Entre ses mains » est une fiction encore en cours : comment l'annonce des nominations a influencé ton écriture et / ou ton rythme de publication ? Est-ce que ça t'as donné un élan de motivation, ou est-ce que tu avais déjà tout écrit par avance ?
Honnêtement je n'ai rien changé à mon fonctionnement, j'ai continué à prendre de l'avance sur l'écriture comme je le fais toujours et à poster une fois par semaine.
Si tu devais résumer ton histoire en une citation, laquelle serait-ce ?
"On désire toujours ardemment ce qu'on ne peut pas avoir."
« Entre ses mains » parle d'un dilemme moral entre Jisung et le mari de sa demi-soeur : comment as-tu abordé ce sujet ? Comment t'es venue cette idée, et qu'est-ce qui t'as motivé à l'écrire ?
L'idée de base est venue d'un reel sur Instagram, qui n'avait absolument aucun rapport avec les thèmes de l'histoire. J'avais envie, depuis un moment, de me lancer dans un récit de ce genre. Je trouve ça intéressant d'aborder ce sujet car il offre une exploration profonde des nuances psychologiques et morales qui entourent les relations humaines. On peut y voir toute la complexité derrière ce qui poussent des individus à s'engager dans des relations interdites (et puis c'est un trope que j'aime tout particulièrement), les désirs refoulés ou les besoins émotionnels non satisfaits.
C'est une histoire prenante et pleine de suspens : quel est ton secret pour happer l'attention du lecteur ?
Instaurer une tension au fil des chapitres et ne pas tout donner tout de suite. Je dirais que je sème des petites miettes par-ci par-là avant de tout faire exploser
Tu as plusieurs livres publiés à ton actif (encore bravo !) : est-ce que « Entre ses mains » pourrait rejoindre la collection, une fois terminé ?
Ça, c'est fort possible ! Mais ce ne sera pas pour tout de suite car il me reste pas mal de chose à faire pour cette histoire, et j'ai déjà quelques projets en préparation pour le reste de l'année et même pour 2025.
Comment imagines-tu ton évolution littéraire dans 5 ans ?
C'est difficile de me projeter dans le futur, mais je sais déjà que je serai toujours aussi passionnée par l'écriture, que j'aurai encore appris de nouvelles choses et qu'il y aura pas mal d'autres livres parus !
Merci beaucoup pour ta participation, on a hâte de voir jusqu'où ira ton histoire !!!
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)
FanfictionAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 4e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...