CATEGORIE FRISSONS : GreenPenApple

19 5 0
                                    


Interview de GreenPenApple
Finaliste dans la catégorie Frissons avec 143 Lonely Street


D'un naturel capricieux et indécis, Félix arrive à convaincre Seungmin, son fiancé, de faire l'acquisition d'un manoir. La vieille bâtisse, située à Yellow Wood, petite ville dans la banlieue de la capitale, n'est plus habitée depuis le décès de sa précédente propriétaire quelques années auparavant.Prêt à tout pour faire plaisir à l'amour de sa vie, Seungmin ne se doute pas que les secrets de la maison pourraient mettre leur vie en péril.



On se retrouve pour « 143 Lonely Street », ta dernière fiction finaliste en catégorie frissons ! Est-ce que tu pensais être finaliste dans cette catégorie ? 


Alors pas du tout car c'est une de mes fictions les moins lues et la seule en "horreur". Alors c'est vraiment la surprise.


Si je ne m'abuse, « 143 Lonely Street » est ta seule fiction mêlant horreur et surnaturel. Comment as-tu trouvé l'exercice de son écriture ? Est-ce que ça t'a donné envie d'en écrire d'autre du même genre ?


Oui c'est la seule et elle m'a été inspirée d'un cauchemar que j'ai fait Je suis une grande flipette alors il faudrait que je trouve du courage pour retenter l'expérience ! Mais pourquoi pas ! 


L'histoire se passe dans un manoir : est-ce que le décor t'a été inspiré par une maison que tu as visité, que tu as vu ?


'est un peu inspiré de ma propre maison mélangé à des maisons de personnes de ma famille+ l'image classique qu'on se fait d'un manoir. 


Ton titre fait sans aucun doute allusion à « Lonely Street », de Stray Kids. Est-ce que c'est cela qui t'as inspiré, ou était-ce simplement l'occasion de faire un clin d'oeil à leur discographie ?


En retrouvant mes brouillons j'ai vu que j'avais à la base trouvé un autre titre et je l'ai oublié, du coup j'ai cherché autre chose mais non, à la base ça n'est pas la chanson qui m'a inspirée. 


Dans ton récit, Seungmin accepte d'emménager dans la maison sur lequel Félix a jeté son dévolu, pour lui faire plaisir : est-ce si les rôles étaient inversés, Félix aurait aussi accepté ?


Par amour probablement car même si Félix est un peu capricieux, il aime véritablement Seungmin. Mais plutôt que d'acheter une maison "exprès" pour Seungmin, je pense que Félix aurait essayé de trouver un compromis pour trouver une maison qui leur convient à tous les deux. 


Quel est ton ingrédient secret qui fonctionne à coup sûr pour instaurer une ambiance angoissante ?


Rien de mieux que d'écrire sur des choses qui me font peur aussi 


Es-tu toi-même adepte des films d'horreur ou de suspens en tout genre ?


Alors oui, j'adore mais je suis une grosse flipette donc je n'en regarde pas beaucoup sinon après j'ai peur 


Tu dis dans ton avant-propos que tu as écris un ship entre Seungmin et Félix « pour changer » : quels autres personnages avais-tu en tête pour être la tête d'affiche de ta fiction sinon ?


Au début ça devait être un MinSung, et puis j'ai eu envie de changer un peu car on en voit beaucoup (c'est pas une critique, juste que du coup ça m'a donné envie de mettre d'autres personnages)


Le chapitre final laisse penser à une éventuelle suite : est-ce que c'est un éventuel projet ? Ou est-ce que tu préfères de laisser la fiction telle quelle ?


Je n'ai pas d'idées de suite mais pourquoi pas un jour si l'inspiration et l'envie me viennent 


Question de la plus haute importance : est-ce que ta tenue de lumière est prête pour la cérémonie du 29 juin ?


Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres, c'est le jour où je fête mon anniversaire, en famille et entre amis 


Joyeux anniversaire alors, et merci pour tes réponses !! 



 



WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant