CATEGORIE IRREEL : StayDomination

35 8 0
                                    


Interview de StayDomination
Finaliste dans la catégorie Irréel avec La prophétie de la lune d'or et de la lune d'argent




Survivant du massacre de son peuple, un Homme Loup répondant au nom de Chan se trouve propulsé au cœur d'une quête grotesque: abattre le Roi tyrannisant les Peuples Magiques de son Royaume.
Sauvé de justesse par la volonté du Prince Félix qu'il juge pathétique, il trouvera rapidement lancé au sein la Prophétie de la Lune d'Or et de la Lune d'Argent: une prédiction à laquelle le Prince semble croire dur comme fer pour détrôner son Père et ainsi sauver les Peuples de la destruction.
Avec ses compagnons, il devra voyager malgré tous les dangers et les obstacles sur sa route pour accomplir sa Destinée.


Hello de nouveau, StayDomination ! On se retrouve pour ta nomination avec « La prophétie de la Lune d'Or et de la Lune d'Argent » ! Qu'est-ce qu'une nomination en irréel représente pour toi ?


Il s'agit d'un très grand honneur ! La fantasy et l'heroic-fantasy sont deux genres littéraires que j'affectionne tout particulièrement. Comme pour beaucoup de gens de ma génération, c'est Harry Potter qui m'a donné l'affection du fantastique et des autres genres qu'on peut qualifier d'irréels. J'ai ensuite continué avec d'autres œuvres, des plus connues comme le Seigneur des Anneaux et les écrits de Tolkien en général, à des sagas moins connues du grand public comme la Belgariade du couple Eddings.


Est-ce que « La prophétie de la Lune d'Or et de la Lune d'Argent » est ton premier écrit en irréel ?


Non, en toute honnêteté j'avais déjà réalisé des ébauches de mondes fantastiques mais je n'en étais jamais arrivé à bout, par manque de temps (j'étais encore étudiante). Un de mes premiers écrits parlait d'un univers parallèle au nôtre, dans lequel un jeune garçon amérindien pouvait voyager grâce à ses pouvoirs surnaturels. Cet écrit s'appelait Pow-Wow (en référence aux rassemblements traditionnels du même nom) et n'a hélas jamais vu le jour.


Tu as développé tout un univers qui mélange fantastique et fantasy : comment te sont venues toutes ces idées ? Est-ce que tu t'es inspirée de lore déjà existants ?


Je ne me suis pas inspirée de lore particulier que j'avais déjà vu ailleurs. Les différents Peuples magiques qui existent au sein de cette fiction sont soient des créatures déjà existantes dans plusieurs folklores (les Métamorphes par exemple) ou encore imaginés par moi-même (à ma connaissance, je n'ai hélas pas le temps de lire tous les univers de fantasy existants haha). S'il y a un type d'œuvre qui m'a clairement inspiré pour le format, il s'agit de la Belgariade et de la Mallorée de David et Leigh Eddings. Une Prophétie et un périple pour sauver le monde, c'est tout le sel d'un récit de fantasy !


Ton histoire tourne autour de Chan et de Félix : est-ce que tu peux nous parler un peu de ces personnages, de ce qui les rassemble et ce qui les différencie ?

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant