Interview de Hansool-Paradise
Finaliste dans la catégorie Science-fiction avec Metrarth
❝
Taehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujours demandé s'il existait quelque part, une autre forme de vie que la sienne, alors que Félix se contente de suivre son chemin sans jamais s'écarter des règles qu'on lui a inculquées.
Leur vie est paisible, baignée de soleil et d'insouciance, jusqu'au jour où les plus jeunes d'entre eux sont envoyés sur Terre, afin d'y piller les dernières ressources, et étudier les Terriens avant une soudaine apocalypse.
Que diriez-vous d'enfin savoir si la vie existe ailleurs que sur Terre...?❞
Hello Hansool-Paradise ! Bienvenue dans cette interview ! Est-ce tu pourrais te présenter ?
Hello ! Alors je mon nom de plume en ce qui concerne les fanfictions est Hansool-Paradise 🙂 J'ai aussi un nom de plume hors fanfiction qui est Max Rogier. Je ne souhaite pas donner mon prénom pour garder un peu d'anonymat, même si certain(e)s le connaissent déjà. J'ai 40 ans et je suis maman d'une ado de 14 ans. J'ai une belle-fille de 19 ans, et j'ai 3 chats ! Je viens de passer ma certification pour être lectrice-correctrice et bêta-lectrice, donc la littérature, c'est toute ma vie! haha
Tu fais partie des « nouveaux entrants » dans le panthéon des WKA ! Comment as-tu vécu cette nomination dans les finalistes ? Est-ce que tu t'y attendais ?
Alors non, je ne m'y attendais absolument pas! D'abord parce que ce sont mes lecteurices qui m'ont inscrite à ce concours, donc je les remercie du fond du coeur. Puis avec ma rupture conventionnelle au travail, la création de ma société, ma formation et mes examens, je dois dire que le temps est passé vite, et que je n'ai plus pensé au concours. Donc j'ai été très surprise des résultats, et très heureuse 😀
On te connaît plutôt pour tes fictions en romance et en drame : est-ce que « Métrarth » est ta première histoire en science-fiction ? Est-ce que son écriture t'as donné envie d'en écrire plus de ce genre-là ?
Oui, Métrarth est ma première histoire en science-fiction ! C'était un challenge vraiment intéressant à relever. Peut-être que j'écrirais à nouveau de la science-fiction, mais pour l'instant ce n'est pas prévu.
« Métrarth » est le nom de la planète sur lequel vit Taehyung et Félix. D'où t'es venu l'inspiration pour ce nom ? Et l'inspiration de toute ton histoire ?
J'ai cherché l'inspiration quelques jours, et ça m'est venu à force d'écrire les idées sur papier. Les histoires me viennent souvent de mes rêves, et c'est le cas pour Métrarth. Enfin pour le coup, c'était un peu un cauchemar 😅
Si tu devais résumer ton histoire en une citation, laquelle serait-ce ?
Profitez des gens que vous aimez tant qu'ils sont là car on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve.
Taehyung et Felix ont des visions complètement différentes de l'univers : pourquoi était-ce important d'écrire des personnages aux antipodes ? Est-ce que tu avais l'impression que tu abordais la chose différemment, en fonction du personnage que tu écrivais ?
Je n'ai pas prévu cette différence de perception entre eux. En fait, je suis team jardinière quand j'écris. Je fais rarement un plan élaboré. J'ai l'idée de départ, les grandes lignes, quelques idées notées sur papier, mais l'histoire prend vie pendant l'écriture. Je pense que j'avais surtout envie de faire un Taehyung rêveur, un peu gauche et maladroit, mais qui est animé par les sentiments et l'amour, qu'il ne connait pas.
L'apocalypse se trouve aussi au coeur de ta fiction : de quelle apocalypse s'agit-il exactement ?
C'est une apocalypse du style mortel 🤣 Elle anéantie toute trace de vie sur terre. C'est une comète qui frappe la terre, donc aucune chance de survie, ou très très peu. Je suis une passionnée de films et séries d'apocalypse.
Comment t'es-tu sentie, en mettant un point final à ton histoire ?
Comme à la fin de chaque histoire : vidée et heureuse. Je suis triste de quitter mes personnages, mais je sais que d'autres m'attendent, alors je me console comme je peux 😅 Je suis aussi toujours estomaquée de me dire que j'ai écrit une histoire dans son entièreté sans abandonner.
Et toi, est-ce que tu penses personnellement qu'il y a une autre forme de vie dans l'univers ?
Je le pense oui. Je me dis que l'univers est tellement vaste, que ce serait un comble d'être seuls, tu ne trouves pas? Et surtout, diablement triste. Je ne pense pas que nous aurons la réponse un jour, mais j'imagine que dans d'autres galaxies, il y a d'autres formes de vie.
Pour finir, quelle autre de tes histoires aimerais-tu mettre en avant ?
Je dois dire que toutes mes histoires sont dans mon cœur à jamais. Mais celle qui me touche dernièrement est en cours de publication (c'est bientôt la fin d'ailleurs) ; Du fard sur les yeux. Elle parle de transidentité.
Merci, et encore bravo ! On a hâte de voir ce que l'avenir te réserve !
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)
FanficAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 4e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...