CATEGORIE FRISSONS : champagneandhoney

26 5 1
                                    


Interview de champagneandhoney
Finaliste dans la catégorie Frissons avec S comme Salamandre


LES PÉCHÉS PARLENT, LE MEURTRE CRIE ─ le corps d'une danseuse retrouvé dans sa loge. ce numéro « #2 », à côté, qui laisse imaginer le pire. un mécène coréen décédé. un testament en faveur d'une prostituée. un trafic d'enfants déguisé.bienvenue dans paris la blanche, paris la sanglante.


Habituée des WKA depuis la première édition dans les catégories "Frissons" et "OS", c'est toujours un plaisir de te revoir parmi nous ! mais peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?


Hi everyone ! Laura pour les intimes, Champagne (ou Champomy) sur la plateforme !

J'ai 24 ans, j'écris depuis que je sais tenir un stylo à peu près : c'est tout con, mais ça a commencé par les premiers poèmes que t'écrivais en primaire, puis petit à petit l'envie d'écrire des romans, des bouts de phrases, des petites histoires (sauf que ma mère râlait parce que j'avais trop d'idées et je gâchais des super beaux carnets en écrivant une seule ligne dedans ptdrrr, j'étais pas très consistante au début on va pas se mentir). Puis ça s'est transformé en des fics bien craignos sur Harry Potter sur fanfiction.net, des romans l'été que j'imprimais comme cadeau de Noël à ma famille, et puis Watty en licence !

J'avais pas encore fini mes partiels, mais j'avais vraiiiiment envie d'écrire, et ça faisait quelques temps que je lisais sur la plateforme (la première fic que j'ai lu ici était sur des hybrides, j'avoue que j'avais rien capté ptdr). Alors j'ai crée mon compte, et pour mon pseudo je me suis pas cassée la tête : j'ai repris mon repas de la veille, à savoir du champagne et des tartines de miel (jugez pas le dîner c'était banger), pour créer ce petit alter égo que j'aime beaucoup, champagneandhoney <3


Qu'est-ce que cela te fait d'être une nouvelle fois nominé en "Frissons" ?


Beaucoup trop d'émotions !!! De la surprise, parce qu'on a beau être derrière l'écran et préparer la cérémonie, j'en avais limite oublié que ma fic faisait son ptit bout de chemin dans la compétition ! De la fierté, parce que c'est un de mes plus gros projets et que je travaille dessus depuis très longtemps, donc je suis vraiment très honorée qu'il plaise autant. De l'humilité, parce qu'il y a d'autres histoires absolument géniales dans cette catégorie, et parce que ça me pousse aussi à me dépasser, à faire mieux, à proposer mieux encore. Et surtout énormément de reconnaissance, parce que c'est grâce à vous tout ça ! 


Comment t'es venu l'idée de "S comme Salamandre" ?


Ça remonte à loin !!! 2020 pour être exacte !

La genèse est un peu con : je venais de finir de lire un roman policier, et j'avais trouvé la fin tellement décevante que ça m'avait énervé et que je voulais faire ma propre fiction, avec ma propre enquête, quelque chose de plus complexe que ce que j'avais écrit jusqu'alors, avec plein de symboles et d'indices et un tueur qui rend tout le monde fou.

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant