Interview de EowynDuRohan
Finaliste dans la catégorie OS avec Larmes de sang
❝
Taehyung et Yoongi se sont lancés dans une quête folle : franchir le Portail-des-Deux-Mondes et confronter le souverain du Royaume Démonique. Ils sont prêts à tout pour sauver leur Prince, celui qui fait battre leur cœur et sans qui ils ne pourraient vivre. Mais rien ne les avait préparés à ce qu'ils découvriraient dans cet autre Monde, et rien ne se passera comme prévu non plus. Que seront-ils prêts à sacrifier pour arracher leur âme-sœur et amant au Roi-Démon ?
❞
Bonjour EowynDuRohan, on espère que tu vas bien ! Est-ce que tu pourrais te présenter pour commencer ?
J'ai 23 ans et je suis en train de finir mon master sur Lyon. Je suis devenue une Army à l'été 2022 et j'ai commencé à écrire des fanfiction BTS quelques mois plus tard. Sinon, j'écris depuis plus ou moins toujours (je crois que le premier truc que j'ai essayé d'écrire, c'était en CM2 !), même si j'ai commencé à me raconter des histoires dans ma tête bien avant ça. Je suis plus intéressée par les littératures de l'imaginaire et c'est d'ailleurs toujours ce sur quoi j'écris.
Tu fais partie (et avec toute la bienveillance dont on peut faire preuve !) des petits comptes nouveautés de cette édition, encore bravo ! Qu'est-ce que cela représente pour toi, être finaliste des WKA ?
Merci et en effet, je pense qu'on peut même dire que mon compte est microscopique à ce stage haha. Pour moi, c'est vraiment une chance d'être dans les finalistes de cette édition. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Larmes de sang arrive dans les finalistes de la catégorie OS. Je l'avais un peu nominée en me disant que je n'avais rien à perdre. Donc ça a été une grosse suprise de la voir dans la liste finale et j'en suis fière!
Avant toute chose, est-ce que tu peux nous parler un peu de « Larmes de sang » ? D'où t'es venue l'idée d'écrire cette histoire ?
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai un processus de création un peu bizarre (même si d'autres gens doivent être pareils que moi) mais en gros, la majorité des idées, d'intrigues et d'univers me vient dans des moments très "randoms" de ma vie (quand je me brosse les dents, quand je coupe des légumes, ce genre de choses). Larmes de sang est un bon exemple de ça haha. En fait, il devait être dans les 2h du matin, je trainais sur Meiker.io et je suis tombée sur un jeu où il fallait habiller Jungkook (je mets le lien ici : ). Entre autres, on pouvait lui mettre des ailes de démon et c'est comme ça que j'ai commencé à avoir l'idée d'un Jungkook démon et que j'ai voulu développer un univers et une intrigue autour de ça. Ce qui fait que j'ai dû écrire les premiers 3 000 mots de l'OS de 2h30 à 4h30, quelque chose comme ça.
Ton os est un récit assez conséquent ! Pourquoi avoir choisi de l'écrire en format court, plutôt que de le développer sur une fiction plus longue ? Est-ce que tu préfères le format des os ?
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)
FanfictionAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 4e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...