Interview de J_LVante
Finaliste dans la catégorie Irréel avec Reflet
❝
Notre reflet dans le miroir, cette entité, qui nous suit, nous accompagne tout au long de notre vie.
Et si, en la dévoilant, de lourds et effrayants secrets s'échappaient, nous plongeant dans un monde hors de notre imagination ? Taehyung, qui a longtemps pensé qu'il était seul, sera étonné de découvrir qu'un voile inattendu lui masquait la vue, face à l'univers magique qui s'étend devant lui.
❞
Hello J_LVante ! Avant toute chose, est-ce que tu pourrais nous parler un peu de toi ?
Salut ! Je suis J_LVante et j'écris sur Wattpad depuis 2019. J'adore écrire et en faire mon métier serait mon objectif le plus important du moment. J'ai une imagination assez (voire trop) débordante qui me conduit à certains scénarios farfelus, mais également intenses !
Tu as été l'une des découvertes de l'année dernière, avec ta fiction « Condition » finaliste de la catégorie frissons, et tu te retrouves aujourd'hui finaliste en irréel ! Comment as-tu réagi à l'annonce ?
J'ai été agréablement surprise ! Je veux dire, cette catégorie est celle que j'affectionne le plus, alors voir une de mes histoires nominée dedans est une véritable joie !
« Reflet » s'annonce comme étant un ouvrage à la fois fantastique et surnaturel : pourquoi ce choix ? Est-ce que c'est la première fois que tu as écrit sur ce genre-là, ou as-tu d'autres histoires de ce genre ?
Tout ce qui peut toucher de près ou de loin au monde fantastique est ce qui m'a toujours passionné. Je suis une grande rêveuse, et transposer cet univers chimérique dans mes écrits a permis de me laisser vivre par procuration toute la fantaisie qui manque à notre monde. Reflet n'est pas la première histoire fantastique que j'écris, j'en ai à mon compteur bien d'autres, avec un univers tout aussi vertigineux que celle-ci.
Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton histoire, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu ?
Reflet est juste l'histoire qu'on aimerait tous vivre : se rendre compte que notre monde cache d'innombrables secrets surnaturels et avoir la chance d'en faire partie. Comprendre que tous les mythes qui nous entourent sont réels, et pouvoir flirter avec cette fantaisie en étant le personnage principal. J'aborde dedans plusieurs faits historiques que je transforme pour les faire coller à mon histoire et les rendre plus féeriques qu'ils ne le sont déjà. De Toutankhamon, en passant par Roméo et Juliette ou bien la Révolution française, ces faits révélés sous un air magique et insoupçonné, donnera sans doute une autre vision de tout ce qu'on nous a appris jusqu'à présent. C'est ce qui rend Reflet irréel et fantastique et c'est pour ça que j'invite ceux qui ne l'ont pas encore lu à le faire, pour plonger dans la magie et voler, tout en ayant les pieds sur terre.
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)
FanficAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 4e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...