Interview de GreenPenApple
Finaliste dans la catégorie Tranche de vie avec Tasty U
❝
En quête d'argent après son licenciement, Félix écume les boîtes d'intérim afin de retrouver rapidement du travail. Après de nombreux entretiens infructueux, la chance semble tourner lorsqu'un inconnu en voiture lui propose une coquette somme en échange d'un petit boulot peu conventionnel : tourner dans une vidéo pornographique.
❞
Hello GreenPenApple, on espère que tu vas bien ! Pour commencer, est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Hello, moi c'est Greenpenapple, sur Wattpad depuis 2019, mais j'écrivais déjà avant. J'écris surtout de la romance mais un peu dans tous les domaines et je suis une adepte des happy ending.
Je dis « pour ceux qui ne te connaissent pas encore », parce que tu commences à être rodé à l'exercice des WKA, puisque ce n'est pas la première fois que tu es finaliste !!! « Ambivalent » en irréel et « Ride with me » en tranche de vie en 2022, « Chocolata » en co-écriture avec Alssyu sur votre compte LixieGreen en romance l'année dernière... et là tu exploses les records, avec 3 fictions finalistes !!! Quel effet cela fait ?
Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à être à nouveau finaliste et encore moins avec 3 histoires. Alors c'est une agréable surprise !
Est-ce qu'on peut dire que ton genre de prédilection c'est justement la tranche de vie, et que c'est un peu une consécration de se retrouver finaliste dans cette catégorie ? Ou est-ce que tu es plus à l'aise dans un autre genre ?
Je dirais que je suis plutôt à l'aise dans la romance et la tranche de vie, c'est ce que je "maîtrise" le mieux.
Parlons de « Tasty U », ce petit bijou ! C'est une histoire qui tourne autour du monde de la pornographie : pourquoi ce sujet et pas un autre ? Comment as-tu abordé ce thème ? Est-ce qu'il y a des passages qui ont été difficiles à écrire pour toi, ou au contraire, d'autres plus faciles ?
Très honnêtement je ne me souviens plus d'où est sortie cette histoire (de ma tête certes, mais je ne sais plus comment lol). Je ne voulais pas que ça trop survolé et en même temps je ne voulais pas que ça soit trop porté sur la chose, alors j'espère avoir réussi à trouver un juste milieu. Il n'y a pas vraiment eu de passages plus ou moins faciles à écrire dans mes souvenirs 🤔
Comment décrirais-tu ton processus d'écriture ? Est-ce que tu fais toujours un plan, des recherches, ou est-ce que tu te lances plus au feeling ?
Au début j'y allais un peu au feeling mais maintenant je préfère avoir un plan plus ou moins précis, ça m'évite d'être perdue et ça facilite le processus d'écriture.
Est-ce qu'il y a un message que tu voulais faire passer avec cette fiction ?
Au début j'y allais un peu au feeling mais maintenant je préfère avoir un plan plus ou moins précis, ça m'évite d'être perdue et ça facilite le processus d'écriture.
Si tu devais résumer Félix et Hyunjin en 3 mots chacun ?
Félix : indécis, motivé et transparent (émotionnellement parlant) Hyunjin : sérieux, professionnel et sur de lui.
C'est une fiction qui est terminée depuis peu : est-ce que ta nomination aux WKA a eu une incidence sur ta motivation, ou sur ton rythme de publication ?
Pas vraiment, en fait je voulais surtout la terminer avant mon accouchement fin janvier. Donc nominée ou pas il fallait que j'avance au maximum ! Après oui ça aide d'avoir une histoire terminée pour juger certains points.
Si tu devais comparer Félix et Hyunjin à un autre duo de tes fictions, lequel serait-ce ?
Ça serait Chan et Mina de Mystery Virgin, ils ont un peu la même dynamique
En parlant de tes autres fictions, justement, mis-à-part celles qui sont finalistes cette année, quelle histoire aimerais-tu mettre en avant ?
Not Mine est une de celles que j'ai préféré écrire et Pearbox est importante car elle est la première que j'ai publiée sur Wattpad.
Tu nous avais dit dans les interviews précédentes que tu voulais lancer tes récits dans le monde de l'édition : comment ça se passe pour le moment ? Est-ce que tu as des annonces croustillantes à nous faire ?
Eh bien j'ai publié Ride with Mine en auto édition sous le pseudonyme L Erhis. Le roman a été retravaillé et il est disponible dans toutes les librairies en ligne 💙
Merci à toi, et encore un grand bravo ! On te retrouve pour tes prochaines interviews très prochainement !
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)
FanficAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 4e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...