CATEGORIE OS : _SoftUniverse_

79 8 2
                                    

Interview de _SoftUniverse_
Finaliste dans la catégorie OS avec Witchy (dans le recueil Pêle-mêle d'OS SKZ


Felix est une sorcière, et est bien content de sa solitude au coeur de la forêt, loin des humains. Mais lorsqu'une meute s'installe non loin de chez lui, il fait la connaissance d'un alpha aux muscles particulièrement tape-à-l'oeil... 


Tu es un peu une habituée des WKA, non seulement parce que tu es l'une des organisatrices, mais aussi parce que tu étais déjà finaliste l'année dernière avec « Hidden Diamond » en drame, et « Rossignol » en historique ! Comment as-tu réagi en voyant que tu étais de nouveau finaliste cette année en catégorie os ?


Alors je ne m'y attendais pas, je vais finir par faire toutes les catégories ahah ! Mais je ne l'ai pas vu venir, il y avait des supers OS nominés donc ça me fait super plaisir


Comme mentionné, tu es en effet l'une des organisatrices de cette belle cérémonie ! Qu'est-ce que cela fait, d'être à la fois dans les coulisses et au-devant de la scène ?


C'est super enrichissant ! C'est toujours un plaisir de gérer ça avec la rhs et puis de rencontrer les personnes de Wattpad lors de la cérémonie !


On sait que tu es une grande adepte des os, puisque tu as plusieurs recueil d'os, et même des recueils d'idées ! Qu'est-ce qui te plaît tant dans ce format court ?


J'aime beaucoup les OS parce que ça me permet de développer des univers spécifiques sans me dire que je vais devoir faire une fic avec ça. Après je pourrais aussi faire des fictions courtes au lieu d'OS, c'est quelque chose que je pense à faire depuis un moment, mais j'ai jamais sauté le pas donc peut-être dans le futur... 


Est-ce que tu t'attendais à ce que ce soit « Witchy » qui arrive jusqu'en finale, ou misais-tu plus sur un autre de tes os ? (Ou même une autre fiction en générale ?)


Alors étant donné que je n'ai aucune confiance dans mes écrits je n'aurais jamais parié sur une de mes fics ou un de mes OS ahah ! Donc en vrai je ne vois pas ce qui aurait pu être finaliste à la place de Witchy, et mine de rien c'est un peu mon premier OS Stray Kids donc c'est super aussi ! 


Est-ce que tu peux nous parler un peu des deux personnages principaux ? Pourquoi avoir choisi ce duo là plutôt qu'un autre ?


Je ne sais jamais vraiment d'où partent mes OS... L'idée de base a dû venir de mes lectures ao3, j'avais dû en lire plusieurs avec de la sorcellerie, et donc j'ai dû vouloir écrire dessus. Felix est un peu mon petit chouchou de skz quand il s'agit de personnage à écrire, donc je le mets par défaut dans ce que j'écris limite, mais pour Changbin ça devait être une période où je voyais des photos de lui tourner sur twitter ! 


« Witchy », comme son nom l'indique, parle de sorcières. Mais quand on pense à la sorcellerie, on pense plutôt à de la magie noire, à quelque chose de sombre, alors que toi, tu l'as écrite de façon assez douce... Pourquoi ce choix ?


Quand on me lit depuis un moment on sait que j'ai tendance à écrire des trucs assez doux et fluff. Là je devais être dans une période toute mimi et en besoin d'écrire de la douceur donc voilà ! Et comme tu le soulignes, la sorcellerie est souvent rattachée à la magie noire et tout, j'avais envie d'un Felix protecteur, qui veut juste faire de son mieux pour aider les autres.


Est-ce que tu es toi-même intéressée par la sorcellerie ? Est-ce que tu as fait des recherches sur le sujet, ou est-ce que tu as plutôt laissé ton imagination parler ? Comment as-tu trouvé tes inspirations ?


Je ne suis pas intéressée à fond par ce sujet, mais j'avoue que j'aime beaucoup me renseigner sur ce sujet, genre je lis les pages wikipédia à la suite de plein de sujets ! Mais j'ai quand même utilisé pour la plupart mon imagination, ce que j'ai lu à droite à gauche, ce qui explique un peu le flou des éléments qui se rapportent à la sorcellerie dans l'OS !! 


Changbin, dans ton univers, est un alpha. Pourquoi avoir décidé de mêler omegaverse et magie ? Est-ce que c'était une évidence pour toi ?


J'avoue j'avoue j'ai tendance à mettre des omégaverses un peu par facilité dans mes écrits, mais aussi parce que j'aime bien écrire sur ce sujet ! Là je ne sais plus trop comment c'est venu, mais quitte à être dans le domaine de la sorcellerie, un omégaverse ne détonait pas trop ! Ça reste du surnaturel au fond 


Tu as 24 fictions à ton actif : quel bilan tires-tu de ton évolution (dans tes idées, dans ton écriture) depuis la première histoire publiée ?


OMG 24 ?? Je fais pas le compte mais wow en fait ça fait BEAUCOUP ? Et encore j'en ai plein d'autres en brouillons dkzkkdd c'est une angoisse... Alors sinon niveau évolution j'ai quand même évolué niveau style d'écriture, et aussi niveau sujets. Je cringe un peu en relisant mes premières fictions, devant les personnages, les clichés, les sujets, l'absence de consentement ou de trucs du genre, et je suis bien contente d'avoir évolué depuis tout ce temps ! 


Quelle est l'histoire que tu rêverais d'écrire, mais que tu ne n'oses pas ? 


Mmmh si je devais vraiment écrire UN truc ça serait absolument pas de la K-pop. Je rêverais d'écrire une biographie de la Castiglione, qui était une favorite de Napoléon III. Sa vie est vraiment fascinante, elle était considérée comme la plus belle femme de son époque, c'était une italienne introduite auprès de Napoléon III en temps qu'espionne, et une fois vieille, elle a refusé de se voir vieillir et a fait voiler tous les miroirs, elle ne sortait que dans la nuit avec plein de voilettes pour ne pas être reconnue. Je pourrai discuter d'elle pendant des heures dessus et j'aimerais vraiment écrire dessus, mais ça impliquerait de grosses recherches et je suis pas dans une période de ma vie où je me sens en état d'écrire ça. Désolée pour le pavé un peu random oups


Merci beaucoup pour avoir joué le jeu de l'interview ! On se retrouve à la cérémonie ! 

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant