CATEGORIE SCIENCE-FICTION : Niniegom

57 8 1
                                    


Interview de Niniegom
Finaliste dans la catégorie Science-fiction avec Become Human



Chae Hyungwon, jeune homme de vingt-quatre ans, solitaire et déprimé, rencontre un jeune inconnu perdu et blessé dans une ruelle un soir de pluie.
Et si le hasard n'était pas le responsable ?
S'ils étaient susceptibles de changer le destin de centaines d'êtres vivants simplement parce que leurs chemins se sont croisés ?
L'effet papillon n'est pas qu'une idiotie racontée par des idéalistes rêveurs.
D'une simple action, d'un simple battement d'ailes, le futur de milliards de personnes peut changer en un instant.





Bienvenue parmi les finalistes ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?


Je me présente, moi, c'est Mélanie, aka Ninie. Ce surnom a d'ailleurs été trouvé par une lectrice ! Je suis une petite belge de 29 ans (30 cette année, mais n'y pensons pas). J'ai commencé l'écriture en 2017 et je me suis lancée sur Wattpad en 2018, après avoir terminé ma première histoire. Tous mes écrits sont entièrement dédiés au groupe Monsta X et sont uniquement basés sur des relations homosexuelles. 


 Tu es finaliste en catégorie science-fiction avec « Become Human », un grand bravo ! Que représente cette première victoire pour toi ? Comment te sens-tu en sachant que ta fiction fait partie des premiers finalistes à inaugurer cette nouvelle catégorie ?


erci beaucoup ! Cette victoire me touche énormément, surtout en sachant que mes histoires ont été proposées pour cette cérémonie par mes lecteurs. Je ne m'y attendais pas du tout, parce que je n'aurais jamais proposé mes histoires de moi-même. Je ne suis même pas certaine de m'en rendre vraiment compte, en réalité... J'ai une dizaine d'écrits à mon actif, pourtant, dans mon cœur, « Become Human » restera à jamais mon bébé le plus précieux. Alors savoir que je suis finaliste, mais en plus de ça, avec cette histoire, vraiment, c'est le bonheur intégral. Je suis si fière de voir que cet écrit peut toucher autant de personnes. Je ne savais pas que cette catégorie était nouvelle, ça me rend d'autant plus fière ! J'écris des histoires plus classiques, en temps normal, alors pouvoir me glisser dans cette catégorie plutôt que la catégorie romance, c'est une bénédiction pour moi haha. La science-fiction offre d'innombrables possibilités en termes de scénario. C'est une catégorie parfois sous-estimée, qui pourtant peut montrer de très belles choses quand on s'y intéresse d'un peu plus près. Je suis très honorée de faire partie des premiers à me placer dans cette catégorie et de tout cœur, j'espère que mon histoire pourra donner envie aux lecteurs de s'intéresser d'un peu plus près à ce genre.


Est-ce que « Become Human » est la seule de tes fictions s'inscrivant dans le genre science-fiction, ou est-ce que tu en as d'autres à nous présenter (ou sur lesquelles tu travailles en ce moment dans tes brouillons !)


Malheureusement, hormis un petit one-shot publié récemment, cette histoire est la seule faisant partie de cette catégorie. Mes écrits sont généralement basés sur la vie réelle ou sur un univers fantasy. 

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant