CATEGORIE OS : StayBlue

34 6 0
                                    


Interview de StayBlue
Finaliste dans la catégorie OS avec Qui est le loup ?




Le soir d'Halloween, comme chaque année, sept amis se donnent rendez-vous sur leur jeu favoris :

"Qui est le Loup ?" 

La soirée jeu va bon train, mais lorsque soudainement l'électricité des sept habitations se coupe en même temps, mettant fin à leur moment de distraction, ils sont contraints de sortir pour voir ce qu'il se passe à l'extérieur.Dans leur quartier, à demi calme, des choses étranges se produisent. Lorsque l'un d'eux se fait attaquer, ils commencent à se poser des questions :Est-ce réel ou est-ce une mauvaise blague ? Doivent-ils rester unis ou faire cavalier seul ? Peuvent-ils même se faire confiance ?... À eux de démêler le vrai du faux et de ressortir indemne de cette soirée, qui a mal commencé.



Bonjour StayBlue, et bienvenue parmi les finalistes ! Est-ce tu pourrais nous parler un peu de toi ? 


Bonjour et merci beaucoup de cet honneur. Vraiment je n'ai jamais su comment parler de moi, je pourrais simplement dire que je suis passionnée d'écriture, de lecture, d'art et par tout ce qui touche aux loisirs de la vie comme regarder des films, séries, dramas, écouter de la musique, jouer aux jeux vidéo,... rien de plus basique au final. Je suis juste une rêveuse qui souhaite faire rêver les gens avec mes univers. 


C'est ta première fiction qui rejoint la compétition WKA ! Est-ce que tu t'attendais à ce que ce soit « Qui est le Loup » qui monte sur le podium des finalistes ? 


Non je ne m'attendais pas du tout à faire partie des finalistes et encore moins que ce soit « Qui est le Loup ? » qui marque plus les esprits, je suis agréablement surprise alors merci à tous.tes ceux.celles qui ont lu mon histoire et de l'avoir autant apprécié pour qu'elle fasse partie des finalistes. 


Qu'est-ce que cela représente pour toi, d'être finaliste dans la catégorie os ? Est-ce que tu préfères le format court qu'apporte l'os ? 


Le simple fait d'être finaliste représente beaucoup pour moi. Rares sont les gens qui votes ou commentes donc parfois on ne sait pas ce que les gens pensent de l'histoire, est-ce qu'elle leur a plu ou pas, et faire partie des finalistes m'a émue car ça m'a permis de voir que ce os en particulier a vraiment plu. Et c'est tout ce qui compte pour moi, car je veux que les gens apprécient leur lecture, et avec « Qui est le Loup ? » s'amusent, rigolent et passent un bon moment. Concernant le format court, en vérité je préfère les histoires à multiples chapitres plus ou moins courts que les os. Mais de temps en temps écrire un os fait du bien, surtout quand ils ont des thèmes. « Qui est le Loup ? » est un thème spécial Halloween et j'en ai fait un autre pour la période de Noël. .


« Qui est le Loup » est une histoire d'horreur humoristique : pourquoi avoir choisi de mêler ces deux genres ? D'où t'es venue l'inspiration ? Est-ce qu'on peut dire que c'est un peu un mélange du jeu « Le loup-garou », et des livres comme « Chair de poule » ? 

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant