CATEGORIE SCIENCE-FICTION : sLIxOUn

57 7 0
                                    


Interview de sLIxOUn
Finaliste dans la catégorie Science-fiction avec The Sector



Un monde endormi, une société manipulée, des corps indifférents aux émotions ; The Sector était un endroit où la vérité n'existait pas. Où personne ne ressentait quoi que ce soit.Mais quelques anomalies subsistaient, et même s'il avait appris à les détester, San allait apprendre à ressentir les choses.Il allait commencer à vivre.



Hi ! Bienvenue, ravies de te rencontrer ! Est-ce que tu pourrais nous parler un peu de toi ?


Hello ! Mon aventure sur Wattpad a commencé depuis plusieurs années déjà, et pour tout vous dire, l'écriture n'a pas été une passion inée chez moi. Je suis une étudiante en sciences de l'environnement, rien à voir avec le fait d'écrire des histoires puisque je rédige plutôt des rapports de TP en laboratoire généralement. C'est une sacré différence avec les romans d'amour et de fantaisie, je vous l'accorde ! J'ai commencé l'écriture vers le début du lycée avec une fanfiction sur BTS assez désastreuse, pour ne pas dire très, et une dizaine de lecteurs à peine. Après tout, il faut bien commencer quelque part ! Je l'ai rapidement dépubliée, et aujourd'hui je la chouchoute dans mes brouillons pour pouvoir la relire dans 5, 10, 20 ans encore. Elle me permet de voir d'où je viens, et même si l'écriture est minable, elle m'a permis de m'améliorer, de définir mon style, de grandir et de faire grandir ma passion pour l'écriture. Et de me dire que je suis passée d'une petite histoire à mes fictions actuelles me remplie de joie, encore plus depuis ma nomination à cette édition des WKA.


Tu fais partie, avec toute la bienveillance dont on peut faire preuve, des petits comptes pépites, des petites nouveautés de cette édition ! Qu'est-ce que tu as ressenti en voyant l'annonce des finalistes ? En voyant que ta fiction inaugurait la nouvelle catégorie science-fiction des WKA ?


Pour commencer, rien que ma nomination à cette 4ème édition des WKA était une énorme surprise. J'avais un peu suivi les WKA l'année passée, mais je ne me serais jamais imaginé en faire parti. C'est une abonnée qui est venu me l'annoncer dans mes DM, et lorsqu'elle me l'a appris je n'y ai pas cru. Puis j'ai réalisé que ce n'était pas qu'une, mais bien deux de mes fictions qui avaient été nominées ! Dont The Sector qui est aujourd'hui finaliste. Je n'écris pas pour avoir de la reconnaissance, je veux juste apporter du bonheur dans les journées de mes lecteurs, mais je ne peux pas cacher ma joie et ma satisfaction à l'idée de me dire que The Sector est arrivée finaliste, que toutes ces années passés à écrire paient enfin et que mes histoires commencent à être un temps soit peu reconnues. Je ne suis qu'une rêveuse qui aime écrire dans son coin, dans son petit appartement quand elle a du temps, imaginer tout un tas de scenario et de scènes épiques dans sa tête. Je suis très fière et très honorée de pouvoir faire parti des finalistes qui inaugurent la nouvelle catégorie science-fiction, et d'inaugurer ma participation aux WKA avec The Sector. Je tiens également à dire un grand merci à tous les organisateurs, les lecteurs, et les abonnés sans qui tout ça n'aurait jamais été possible !

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant