Interview de Receives_light
Finaliste dans la catégorie Romance avec Winter butterfly
❝
Tous savaient que ce que Mme Ren voulait, elle l'avait. Et aux personnes la désignant d'avant-gardiste complètement décérébrée, elle répondait : Au siècle dernier, avant qu'il soit exclusivement féminin, le métier de Geisha était constitué d'hommes, dont le travail consistait basiquement à divertir par des chants et de la musique les clients des maisons de thé. Min Yoongi en était un digne et sublime successeur, parfaitement à sa place, n'en déplaise à ses détracteurs.
❞
Hello ! Pour commencer, est-ce que tu pourrais te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Je m'appelle Gwen, j'ai 32 ans et je suis cogérante avec ma sœur de notre petite société familiale. Je connais la KPop depuis les années 2010, Shawol d'abord, puis ARMY en 2016.
On te connaît sous « Rosenoire47 », « Receives_light » et Gwen : est-ce que ce sont 3 alter égo différents qui représentent différentes partie de ta vie ?
(vous avez bien fais vos recherches, c'est limite flippant mdr) En effet, j'ai 3 pseudo si on peut dire. Le 1er, c'est mon pseudo de jeunesse, genre le truc que tu créer au début quand tes parents t'autorisent enfin à accéder au PC (années 2000 !), et j'étais dans ma période gothique tout ça. Bref, ça a donné Rosenoire quoi ! J'avais déjà commencé à ecrire avec ce pseudo sur des sites comme ff.net ou fanfic.fr, d'où l'utilisation de celui-ci pour la publication de WB au début. Pour Receives_light, c'est mon nouveau pseudo crée à la fac, quand je me suis mise à l'écriture autour de SHINee. J'étais déjà une lectrice de fanfictions depuis des années (HP, Naruto...). Je me suis mise aux fanfictions kpop qu'en 2012 à peu près. Et j'ai eu envie d'en écrire. Donc d'abord sur SHINee, puis sur BTS en 2017. Mon pseudo vient d'ailleurs de SHINee puisque ça veut dire ceux qui brillent et receives light peut être traduit par recevoir la lumière. Pour ce qui est de Gwen, c'est mon prénom, tout simplement, et c'est vrai que j'aime bien signer mes messages, mes commentaires par ça. Ça fait plus familier, plus simple. Je sais pas. Je ne dirai pas que ce sont des alter ego, plus des moi à différents moments de ma vie et à différents niveau de confort ? Quelque chose comme ça !
Ta fiction « Winter Butterfly » date de 2017 : qu'est-ce que ça te fait de la voir « sacralisée » en tant que finaliste cette année, 7 ans plus tard ?
En effet, ma fiction Winter Butterfly a été écrite et publié en 2017, et terminée en 2018. Ça fait un moment qu'elle vit d'elle-même sur internet, que je la laisse faire son petit bout de chemin, et c'était vraiment une surprise de recevoir une notification pour ce concours, et une plus grosse encore que de me voir en finale. Il y avait plus de 1000 récits en compétition, et me voilà là. Voilà ce que j'ai dis à ma sœur quand je me suis vu dans la liste des finalistes : "Oui c'est chouette, ça fait plaisir d'avoir était nommé et plaisir d'être en finale, alors qu'en face y'avait beaucoup d'écrits ! C'est une jolie preuve que mon récit est bon et que j'ai un peu de talent en écriture mdrrr"
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (4e)
FanfictionAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 4e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...