chapitre 40

6 2 0
                                    

Jimin se dirigea vers le restaurant, son téléphone collé à l'oreille. Aujourd'hui, il n'avait pas envie de cuisiner, alors il décida de prendre un plat à emporter. Taehyung était à l'autre bout du fil, et Jimin essayait de le remonter le moral.

- Oui, Taehyung-ah, je passerai chez toi demain. Cette journée sera à nous, dit Jimin avec enthousiasme.

- Toute la journée? demanda Taehyung, un peu surpris.

- Oui, Tae, toute la journée. Prépare quelque chose de sexy, d'accord? Il faut que tu fasses de nouvelles rencontres, dit Jimin avec un ton joueur.

- Sexy? J'ai quoi à porter de sexy? répondit Taehyung, riant légèrement.

- Oh, allez, je suis sûr que tu as un short ou un tee-shirt qui ferait tourner des têtes! Tu veux qu'on fasse une séance shopping pour te trouver quelque chose? Ça pourrait être amusant, proposa Jimin, imaginant Taehyung essayant différents vêtements.

- T'es sérieux? J'ai pas vraiment envie de défiler dans les boutiques, répliqua Taehyung, souriant malgré lui.

- Oh, allez! Fais-le pour moi. On pourrait trouver des vêtements assortis et faire les beaux dans la rue. Qui sait, peut-être qu'on attirera des admirateurs? plaisanta Jimin, essayant de le motiver.

- Jimin, tu es vraiment quelque chose, tu sais? répondit Taehyung, amusé.

- Bien sûr que je le suis! C'est pour ça que tu m'aimes, non? Oh, attends, j'ai une autre idée! Que dirais-tu d'aller à un club? Il y a plein de beaux mecs qui seraient ravis de te rencontrer. Et moi, je peux m'occuper de leur faire peur s'ils s'approchent trop, ajouta Jimin avec un clin d'œil que Taehyung ne pouvait pas voir, mais qu'il pouvait imaginer.

- Tu veux vraiment me jeter dans la fosse aux lions, hein? demanda Taehyung, mi-sérieux, mi-amusé.

- Non, je veux juste que tu t'amuses un peu. Tu mérites d'être heureux, Tae. Et puis, je serais là pour te soutenir, quoi qu'il arrive, assura Jimin, son ton devenant un peu plus sérieux.

Taehyung prit une profonde inspiration, réalisant combien Jimin voulait le voir retrouver le sourire.
- D'accord, on verra. Mais je ne promets rien, d'accord? répondit-il finalement.

- Parfait! Je vais préparer une liste des endroits où on doit aller. Prépare-toi pour une journée de folie! s'exclama Jimin, sentant que le moral de Taehyung s'améliorait déjà un peu.

- Aller, Tae, je te laisse. Je vais me prendre quelque chose à manger, dit Jimin, son ton joyeux.

- D'accord, Chim, répondit Taehyung.

- Humm... Et toi, tu as déjà mangé? demanda Jimin, soudain inquiet.

Il y eut un silence de l'autre côté de la ligne. Jimin arrêta de marcher, son expression devenant sérieuse.

- Tae? appela-t-il.

- J'ai pas trop faim, Mimie, finit par dire Taehyung, sa voix basse.

- Tae, tu dois prendre soin de toi, d'accord? Jimin parla doucement mais avec fermeté. Il savait que Taehyung traversait une période difficile, mais il devait s'assurer que son ami ne négligeait pas sa santé.

- Hum, je le ferai, Jimin, répondit Taehyung, tentant de rassurer Jimin, mais son ton manquait de conviction.

Il y eut un moment de silence, Jimin cherchant les bons mots pour réconforter Taehyung sans le pousser trop loin.

 Heartstrings Torn ❤️‍🩹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant