chapitre 18

17 2 0
                                    

Le lendemain matin, Jungkook fut le premier à se lever. Il passa d'abord par la chambre des invités pour jeter un coup d'œil à Taehyung et Jimin. Tous deux semblaient profondément endormis, mais Jungkook remarqua les traces de larmes séchées sur le visage de Jimin. Il soupira, sachant que la nuit n'avait pas été facile pour son ami. Taehyung avait fait de son mieux pour le réconforter, mais Jungkook savait que les blessures émotionnelles prenaient du temps à guérir.

Il se dirigea vers la cuisine pour préparer le petit-déjeuner, espérant que des pancakes et du café fort pourraient apporter un peu de réconfort. Une heure plus tard, après avoir terminé les préparatifs, il décida de retourner voir Jimin et Taehyung. En approchant de la chambre, il entendit des voix étouffées. La voix de Jimin était basse, tremblante, et celle de Taehyung plus douce, tentant de le calmer.

Jungkook s'approcha discrètement de la porte, n'osant pas entrer pour ne pas interrompre la conversation. Ce qu'il entendit lui glaça le cœur. Jimin racontait sa confrontation de la veille avec Yoongi, décrivant la douleur, le rejet, et à quel point il se sentait perdu. Il disait à Taehyung à quel point il avait espéré une réconciliation, mais que Yoongi avait été inflexible et froid. Les larmes coulèrent de nouveau alors qu'il exprimait son désespoir et son sentiment de trahison.
Jungkook entendit une parti du recit qui l'atteignit profondément. Jimin venait de dire à Taehyung que Yoongi couchait avec une autre personnes, et que même lorsqu'il le surprenait, Yoongi s'en fichait et continuait comme si de rien n'était. Cette révélation fit bouillir le sang de Jungkook.

- Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Taehyung écoutait attentivement, serrant un peu plus Jimin pour le rassurer.

- On était...entrais de coucher ensemble.. mais il a reçu un appel. Il s'est arrêté brusquement. Ça a duré quelques secondes, mais il semblait tellement heureux. Il est revenu vers moi et m'a dit de me rhabiller. Juste comme ça.

Taehyung fronça les sourcils, troublé par le récit de Jimin.

- Il ne t'a pas donné d'explications ? demanda-t-il, incrédule.

- Non, rien. Il m'a dit de me dépêcher, Il m'a tendu mon sac avant meme que je finisse de ma rhabiller, m'a raccompagné à la porte, et quand je suis sorti...cette fille...Tae elle était la elle venais juste d'arriver je suis sur que c'etais elle au téléphone tu t'en rend compte il ma mis dehors pour elle Yoongi a fermé la porte derrière sur eux..Je... je me suis écroulé dans le couloir, j'ai pleuré presque toutes les larmes de mon corps.

Taehyung serra Jimin encore plus fort, ressentant la douleur de son ami.

- Jimin, ce n'est pas juste, murmura-t-il. Personne ne devrait te traiter comme ça. Yoongi a tort de te faire subir ça.

Jimin soupira profondément, la douleur évidente dans sa voix.

- Je sais, Tae. Mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir qu'il me pardonne. C'est ma faute aussi, non ? Je lui ai fait du mal en premier. Mais maintenant, c'est comme s'il voulait me punir sans fin.

Taehyung caressa doucement les cheveux de Jimin, essayant de le calmer.

- Non, Jimin. Tu as fait une erreur, mais tu ne mérites pas ce qu'il te fait subir. Yoongi a choisi de te faire souffrir, et ça n'est pas acceptable. Je suis..

En écoutant à la porte, Jungkook fit par mégarde un bruit qui alerta Taehyung et Jimin. Il entra brusquement dans la chambre, le visage rougi par la colère et l'inquiétude.

- Pourquoi il te traite comme ça? Pourquoi te fait-il autant de mal? Tu es humain, Jimin! Si Yoongi veut te faire souffrir, il devra me faire souffrir aussi. On a fait cette erreur tous les deux, mais ça ne justifie pas ce qu'il te fait subir!

 Heartstrings Torn ❤️‍🩹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant