Après avoir fait notre tourisme on est allé à une sorte de resto dans le Parc et on a commandé, j'ai commandé je veux dire.
La plupart des gens s'attardaient sur Kayn comme il est Blanc.
Je ne vous l'ai jamais décrit physiquement.
Il est vraiment beau,il a un dégradé comme coupe de cheveux.
Il est vraiment grand,environ 1m90.
Il a un corps de sportif,un tatouage sur le torse,une sorte de petit grain de beauté sur la joue.
La définition du gars parfait, the perfect match quoi!
_C'est quoi que t'as commandé déjà?
_une surprise j'ai dit.
Nos plats arrivent et l'odeur me donne envie de tout dévorer limite.
_Alors?fait Kayn avec un regard inquisiteur.
_Ça s'appelle du mbisi ya mayi,en gros c'est du poisson chat en bouillon et ça là-bas c'est un condiment qu'on appelle la chikwangue.
_j'en apprends des choses aujourd'hui!dit-il me déclenchant un rire.
Il goûte et je le fixe pour savoir ce qu'il en pense.
_C'est trop bon,just incredible!un peu épicé mais c'est délicieux.
Il utilise un couteau et une fourchette pour manger,moi je mange avec les mains.
Il me regarde comme si j'étais une extra-terrestre venue d'une autre planète.
_ça va le mundele*Blanc*c'est meilleur sans couvert!
_mu quoi?
Je rigole.
J'ai demandé à ce qu'on nous ramène des makemba,à chaque bouchée Kayn montait au paradis carrément.
Pour faire court,on a passé une excellente journée où j'ai pû oublier mes problèmes pendant un instant.
Malheureusement la réalité existe et elle est bien cruelle.
{...}
Kayn et moi on a passé deux jours de plus à Kin,il est amoureux de la Ville limite,elle a vraiment la façon dont les gens sont accueillant.
Ces deux derniers jours ont été moins pire qu'à notre arrivée.je n'ai plus eu aucune nouvelle de ma mère à part le fait qu'elle ait essayé de me joindre sur les réseaux, j'ai pas répondu mais j'ai enregistré son numéro.
On vient d'attérir à L.A,Kayn a suggéré qu'on aille d'abord chez lui parce que Darnell tient vraiment à me voir.
Darnell venait à peine de rentrer de l'école,elle était en pleure quand elle m'a prise dans ses bras.
_qu'est ce qui se passe mon coeur?je demande intrigué.
Elle ne répond pas,Kayn essaie de la prendre dans ses bras mais elle refuse.
La conversation est directement traduite en français:_tu es un méchant papa,tu es toujours au travail,tu n'es jamais là!Malika a dit que je n'avais pas de maman et que tu étais nul comme père et c'est vrai!
Elle s'en va ensuite en courant dans sa chambre.
Pauvre petite, elle manque énormément la présence d'une mère,ça doit être compliqué.
Biensûr que ça l'est,elle me rappelle moi petite mais en moins grave.
Kayn essaie de la suivre mais je le retiens.
_je vais aller lui parler.dis-je.
Il acquiesce et j'y vais.
J'entre et je la trouve couché sur son lit.
La conversation est directement traduite en français:
Je m'asseois sur son lit à côté d'elle.
_Chérie?est ce que ça va?
Elle se redresse et vient se refugier dans mes bras.
Je lui caresse les cheveux.
_il s'est passé quoi?
_Malika a l'habitude de me rabaisser à l'école,elle dit toujours que je n'ai pas de maman et que mon papa ne m'aime pas assez,parce qu'il n'est jamais là.
_il ne faut pas en vouloir à papa ma puce,il travaille dur.maman n'est peut être plus là mais tu as tata Maddy,ta nounou,ton papa,ton papi et tu m'as moi.
_ça fait beaucoup.
Je ris doucement.
_exactement.maintenant va dans le séjour et excuse toi auprès de papa.
Elle hoche la tête et on va toutes les deux retrouver Kayn auprès de qui elle s'excuse.
VOUS LISEZ
Oeil pour oeil,Dent pour dent.
RomanceUne jeune fille surdouée du nom d'Alisha tente de se venger de l'agresseur de sa mère en faisant recours à tous les moyens pour y arriver. Entre Amour et vengeance,de quel côté Alisha se rengera-t-elle?