Chapitre 20

14 1 0
                                    


Je dis à Jason de laisser mon père entrer.

Dès qu'il arrive dans le séjour je n'en crois pas mes yeux!

Il est grand de taille,doit faire plus de 45ans,il est clair de peau et ressemble à un arabe,en même temps c'est normal,c'est un marocain.

Il a les yeux bleus,mes yeux bleus.

Quand je vivais à Kinshasa,je complexais beaucoup par rapport à mes tâches de rousseurs et à mes yeux bleus,

C'est une ville où la majorité des gens qui y vivent sont noirs et ont donc les yeux marrons ou noirs.

Quand quelqu'un voyait mes yeux bleus,il me regardait avec insistance et ça me gênait beaucoup,je me demandais de qui je les tenais.

J'ai eu ma réponse.

_Alisha,je suis ton-je le coupe dans son élan.

_mon père.

Je m'approche de lui et lui fait un câlin.

Ce geste me choque autant que vous,

J'ai l'impression d'être un bébé,je sais pas pourquoi j'ai fait ça mais je sais que j'en avais besoin.

Il resserre l'étreinte,je hume son parfum et j'ai l'impression de retourner au moins 10ans en arrière quand on me demandait on se trouvait mon père.

Il est là maintenant,je n'arrive pas à y croire.

Je quitte ses bras,on s'installe tous les deux sur un même canapé.

_tu ne sais pas comment j'ai attendu ce moment.

_je sais et je suis vraiment désolé de t'avoir fait attendre longtemps,je-je l'interrompt.

_tu ne savais pas que j'étais né,je suis au courant et je ne suis pas fâché.

Il me sourit tristement.

_ta mère est venue me voir et je n'y croyais pas mais maintenant que je te vois,tu es magnifique il souffle,si tu savais comment j'aimerai récupérer le temps perdu.

On reste tous les deux silencieux pendant un moment.

_J'aimais énormément Anna malgré notre différence d'âge.je savais que ça aurait pu faire penser à de la pédophilie mais ce n'était pas exactement le cas.j'ai été emporté par mon amour pour elle je savais que c'était hram *contraire à la religion musulmane*d'entretenir des relations hors mariage mais encore une fois j'étais éperdument amoureux et je n'ai pas mesuré les conséquences.Mes parents n'aiment pas les noirs,il ne m'auraient jamais laissé épousé une femme noire qui en plus n'était pas musulmane,du coup ils m'ont marié de force.je suis conscient du mal que j'ai causé à Anna et je m'en veux.


Je ne dis rien écoutant attentivement son récit.

_maintenant je suis là et je te promets de me rattraper du mieux que je peux.














On a énormément parlé,il m'a dit qu'il a une femme qui s'appelle Sonia,elle est marocaine.

3filles qui s'appellent Samia,Amira,Soumia et 1fils qui s'appelle Nabil.

Nabil a 23ans comme moi,on est né la même année apparemment.

Samia a 21ans,Soumia 19ans et Amira 17ans.

J'ai des frères et sœurs!j'avoue que je meurs d'envie de les rencontrer.

Avec ma mère c'est différent,elle m'a abandonné de son plein gré ce qui a fait que j'aie une haine indéscriptible par rapport à tout ce qui a trait à elle,y compris mon frère Warren et son mari Kaden.

Mais dorénavant j'essaierai de m'ouvrir un peu plus à elle.

Mon père,je peux enfin le dire est un homme beau,intelligent,drôle et j'en passe.

Je comprends pourquoi ma mère était amoureuse de lui.

Mon père m'a dit qu'il va rester vivre avec moi une semaine avant de m'emmener en France rencontrer sa famille.

J'appréhende un peu mais en même temps j'ai hâte.


Ma grand-mère m'a été enlevée et mon père m'a été rendu,qui l'aurait crû?
















__________________


Mbote na bino!















Kisses!

Oeil pour oeil,Dent pour dent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant