_En vrai c'est comme ça que ça se passe dans la religion musulmane,on se marie un peu plus tôt que les autres.Je suis dans l'ancienne chambre de Samia et on est entrain de discuter,elle m'a aidé à ranger mes affaires.
J'ai aussi fait connaissance avec sa fille bien qu'elle ait été un peu timide au début mais sinon elle est vraiment mignonne,Jayanah c'est son prénom,elle a un an et demi,elle dit des petits mots mais rien d'extraordinaire.
Mes sœurs sont géniales,on a direct accroché,c'est vraiment super.
Elles sont musulmanes et elles savent parler en arabe.
Je suis un peu triste de ne pas avoir grandi avec elles,je suis congolaise et je sais parler en lingala en plus des autres langues que j'ai adopté mais je suis aussi marocaine et j'aurais également aimé avoir ce côté là depuis petite.
Elles m'ont aussi parlé de leur religion,perso je n'ai jamais été vraiment religieuse.
Ma grand-mère m'emmenait à l'église quelques fois quand j'étais petite mais ça ne m'intéressait pas vraiment.ma grand-mère était chrétienne.
Moi je me dis qu'il y a un Dieu créateur de toutes choses mais ça s'arrête là en fait,sans plus quoi.
Amira me demande mon téléphone que je lui donne.
Elle fait pleins de vidéos de nous deux qu'elles affichent sur ses réseaux.
_t'as le dernier iPhone wesh,bon en même temps c'est normal aussi hun.dit Amira.
_je te signale que j'ai moi aussi le dernier iPhone Amira,t'exagère là.intervient Samia.
_roh ça va le sien il est direct made in Los Angeles meuf donc c'est clairement différent.
_un mal de tête cette meuf,c'est abusé!s'exclame Soumia.
Je me contente de rigoler,leur manière de parler est quasi différente de la mienne,elles disent des mots en arabe tout le temps puis leur français est limite vraiment argo et tout ça.
On est toutes descendus dans la cuisine histoire de faire à manger,je fais rarement à manger chez moi mais je me débrouille pas mal.ça fait bizarre de ne pas avoir de servante à sa disposition.
_j'ai l'impression que Nabil ne m'apprécie pas trop.je dis.
_il a un sale caractère ce hmar *cet idiot*dit Soumia.
Elles acquiescent.
_sah*sérieux*Samia tu mets trop de sel là.
Après quelques minutes le Tajine était près,c'est la première fois que je goûte d'ailleurs.
Moi qui ai l'habitude de faire le tour du monde et de goûter une multitude de plats faut croire y a encore des trucs que je n'ai pas vu.
_Elle est où votre mère ?je demande.
_elle est au bled,elle revient dans deux jours normalement.
_Ah d'accord.
_t'es milliardaire à ce qui paraît !
_ouais!faut croire que oui.
Samia et moi on rigole.
On débarrasse nos assiettes qu'on met dans le lave vaisselle,on était les dernières à finir.
Soumia descend de l'escalier avec un de mes sacs à main.
_Alisha,il est à toi ce sac à main Balmain ?me demande Soumia.
_oui.je réponds.
_il coûte une fortune sa mère !s'exclame-t-elle.
_tu peux le garder,je te l'offre.
_mais non!
_mais si,prends le.
Elle était hyper contente,elle m'a sauté dessus.
Vers 20heures Fares le mari de Samia est venu la chercher,on s'est rapidement présenté.
Soumia,Amira et moi on a passé la soirée devant Netflix.
Mon père nous a pas vraiment calculé.
On regardait Dinasty quand mon téléphone a sonné du coup je suis allé dans le jardin pour répondre.
C'était Urvine qui m'appelait pour passer le temps.
On parlait depuis vingt minutes déjà:
_reviens vite s'il te plaît Alisha y a Ashe (se prononce Ashi)qui n'arrête pas de tourner autour de Kayn,elle s'amuse à donner des ordres à tout le monde,elle rend folle.
Ashe c'est réceptionniste de l'entreprise,elle est amoureuse de Kayn.
Elle a un sale caractère,elle est toute refaite,elle a refait ses seins,ses lèvres avec plein de botox.
Elle ressemble vraiment à une pute d'entreprise.
_je reviens dans 2semmaines tu devras tenir longtemps.
Je l'entends râler à travers le téléphone,ce qui me fait rire.
___________
mbote na bino!
Je ne suis pas arabe donc excusez moi si j'écris mal les mots ou si j'en altère simplement les sens.
N'oubliez pas de voter!
Kisses.
VOUS LISEZ
Oeil pour oeil,Dent pour dent.
RomanceUne jeune fille surdouée du nom d'Alisha tente de se venger de l'agresseur de sa mère en faisant recours à tous les moyens pour y arriver. Entre Amour et vengeance,de quel côté Alisha se rengera-t-elle?