Chapitre 25

8 1 0
                                    


Je viens de déposer Amira au lycée,j'ai pris une voiture en location pour mon séjour même si je déteste conduire toute seule.

Soumia nous a accompagné,du coup là elle est avec moi dans la voiture.

_tu vas plus travailler du coup?je lui pose la question.

_nah j'ai pris un congé maladie et en cours j'irai pas de toutes façons flemme en ce moment et puis comme t'es là je vais pas te laisser seule non plus,t'as vu.

_je vois,tu fais quoi comme étude déjà ?

_entreprenariat.je travaille à temps partiel.

_je vois,c'est super l'entreprenariat.

Elle connecte son téléphone au bluetooth de la voiture .

Elle met de la musique et on s'enjaille toutes les deux.

_vous les 'ricains vous écoutez des musiques en français aussi ?

_je te rappelle que je suis américaine que par nationalité,j'ai d'autres origines.

_ouais c'est vrai je suis bête,mdr.

Après quelques minutes en voiture,on arrive au centre commercial,on a fait énormément de boutiques,Zara,Gucci,Balmain,Valentino,Prada,etc.

On était pleine de sac à la fin,on s'est démerdé,c'était drôle.

J'ai tout mis dans ma voiture et on est parti dans un café histoire de déjeuner.

_Donc moi en vrai les relations amoureuses,ça me dit rien en fait,voilà.

_Je suis sûre que tu trouveras l'amour,t'es belle,intelligente et tout ça!

Je souris en guise de remerciement face à ses compliments.

_et toi?

Elle baisse la tête avant de rougir.

_dis moi,je veux savoir là!je fais.

_bahhh,en vrai ,c'est pas vraiment officiel mais oui j'ai quelqu'un.

_je vois ça,y a qu'à voir comment tes joues rougissent !

Enfin bref,j'ai passé une super matinée avec Soumia.

On est toutes les deux rentrés à la maison après le café.

Dans le couloir qui mène au séjour,on entend des bruits en entrant.

Dès qu'on arrive dans le séjour,je vois pleins de femmes marocaines habillées en tenue traditionnelle.

_Salem,dit Soumia.

_Bonjour,je dis.

Toutes les femmes me regardent comprenant sûrement que je ne sais pas parler en arabe par rapport à ma manière de saluer.

Une femme vient embrasser Soumia,j'imagine que c'est leur mère parce qu'il y a vraiment beaucoup de ressemblance.

_Ah maman t'es rentrée!s'exclame Soumia.

_oui chérie,c'est qui elle?fait-elle en me regardant d'un air hautain.

_c'est la fille de papa,maman.

_Eh ya rhabi donc cette souillon a osé se ramener ici!crie une femme parmi les autres.

_Tante Asfura,s'il te plaît.la supplie Soumia.

_il n'y a pas de s'il te plaît qui tienne,ta tante a raison Soumia,comment ton père a t-il pu ramener le fruit de sa fornication ici dans ma maison!

_maman,arrête s'il te plaît.dit Soumia en la suppliant du regard.

_prend tes affaires et sort d'ici avant que je ne te fasse sortir de force!

Je reste planté là comme une idiote ne sachant pas comment réagir.

Mon père fait irruption dans la pièce.

_Ma fille n'ira nulle part Saana!je t'avais pourtant prévenu qu'elle venait n'essaye pas de faire bonne figure devant ta famille.

_Tu me l'avais dit et alors?je m'en fou,elle ne restera pas une minute de plus,c'est soit elle ou moi Kassim.

_Alors va-t'en si tu y tiens!depuis qu'on s'est marié,tu ne cesse de me ramener des problèmes,tu m'escroques mon argent,t'es une arriviste doublé d'une insatisfaite éternelle!

Elle giffle mon père sous les chuchotements des femmes dans la pièce.

_je ne te permets pas Kassim!dit-elle des larmes de colère plein les yeux.

Mon père la regarde avec haine.

_je te répudie Saana.dit mon père sous un ton très colérique mais étrangement calme.

Soumia regarde ses parents choquée.

_réfléchis-y bien Kassim!tu ne peux pas nous faire ça!dit la tante Asfura.

_j'ai beaucoup trop fermé les yeux sur ton insolence,ton escroquerie,ton amour pour tout ce qui est luxueux,ton égoïsme,ta méchanceté et j'en passe.je te répudie,je ne veux plus de toi comme femme Saana.

_Papa,ne fais pas ça je t'en supplie!dit Soumia au bord des larmes.

_papa,je vais y aller pas besoin de répudier ta femme pour moi.

_tu ne vas nulle part Alisha ton vol n'est pas prévu pour aujourd'hui.

Saana finit par ramasser toutes ses affaires et s'en va avec toute ses sœurs en disant à mon père qu'il le regretterait,mon père lui a répondu qu'il lui ferait parvenir les papiers du divorce.


Soumia monte dans sa chambre et s'enferme abattu.

Je toque.

_Alisha,laisse moi seule s'il te plaît.

C'est pas possible je m'en veux énormément,je viens à peine de rencontrer mes sœurs et il aurait fallu que leur mère ne m'apprécie pas.

J'ai vraiment l'impression d'être de trop.















_________________


Mbote na bino!
















Kisses!

Oeil pour oeil,Dent pour dent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant