Salam alaykoum
Dans la peau d'Amir
Nous arrivons à Abidjan à 21 h et quelques minutes. Je nous conduit à l'hôtel où j'avais fait une réservation pour une chambre. Votre pote a arrêté de pleurer, cependant elle est calme. Durant tout le trajet aucun mot n'est sorti de sa bouche. Par contre, elle n'arrêtait pas de pleurer. Cela me fait très mal, savoir qu'elle pleure de la sorte pour un gars. Oui ce n'est pas seulement à cause de lui mais c'est tout de même lui qui a accentué ses pleures.
Bref nous prenons un taxi jusqu'à l'hôtel et nous entrons avec nos valises dans la chambre.
Je vais dans la salle de bain me soulager. À ma sortie, juste pour lui faire parler, je lui adresse la parole.
_C'est bon tu peux entrer toi aussi !
Elle n'émet aucune réaction. Elle est assise sur le lit et est vêtue d'un pantalon qui est très large avec un tee-shirt qui ne lui serre pas non plus. Elle ne dit rien, ne fait rien.
_Okay, tu as faim alors je commande un truc à manger ?
Elle : ...*aucune réaction*
Mais elle a quoi ?
Je m'approche d'elle et tend mon bras pour poser ma main sur sa joue et essayer de la consoler un peu. Cependant dès que je tends mon bras elle se lève subitement avant que celui-ci ne lui touche et contourne le lit pour s'allonger à l'autre bout tout en me faisant dos.C'est quoi cette manière de se comporter comme ça ? Elle n'est ni la première à se marier ni la première à quitter sa famille, encore moins la première à avoir quitté son petit ami. Pourquoi toute cette mascarade alors ?
Je commande une pizza, un hamburger et un chawarma si elle n'aime pas l'un d'entre eux c'est sûr les autres lui plairont.
Ils nous envoient ça dans 30 minutes.
Elle ne dort pas encore je sais._Chérie y'a de la pizza, du chawarma et du hamburger. Quand tu auras faim tu n'auras qu'à te servir.
Notre vol est prévu pour demain à 8 h.Elle me répond par le silence.
Okay elle m'en vœu vraiment pour ce qui vient de se passer, mais moi je pouvais pas laisser cela arriver, si c'était son ami au-moins j'allais y penser mais son petit copain ? Non je suis désolé mais ce ne va pas être possible.Je me couche à côté d'elle après avoir appuyé sur l'interrupteur pour éteindre les lumières. J'éteins ensuite la lampe de chevet de mon côté. La sienne est toujours allumée je sais pas si elle compte l'éteindre ou pas. En tout cas je m'allonge. Quelques minutes passent elle aussi elle éteint la lampe de son côté. Elle est toujours de dos à moi à l'autre bout du lit.
Je m'endors.Le matin je me réveille et regarde l'heure, il est 06: 56.
Je regarde à côté et vois qu'elle n'est plus au lit. Je regarde dans toute la chambre et ne la vois pas. J'espère qu'elle n'a pas fuit au-moins ! Mon regard cependant tombe sur sa valise et vois celle-ci ouverte.
Ah ouf, elle doit être dans la salle de bain.Qu'elle sait être matinale celle-là.
Je m'assois et prends mon téléphone pour commander des sandwichs et du café. Je regarde ce que j'ai déposé hier, la pizza, la moitié a été mangé. Elle a du se réveiller la nuit en ayant faim. En tout cas moi quand je m'endors c'est fini, c'est le matin sauf en cas de maladie et des soucis parfois.J'ouvre ma valise et prends des vêtements de rechange et de quoi prendre mon bain et ma brosse à dents également.
Elle ouvre la porte de la salle de bain et me regarde une seule fois avant de se placer devant le miroir m'ignorant complètement.
_Tu me dis même pas un petit bonjour ?
J'attends une minute entière pour une réponse mais nothing.
VOUS LISEZ
Une vie de rêve aux USA
RomanceParfois notre bonheur ne se trouve pas forcément aux côtés de celui qu'on crois, celui qu'on connait, celui qu'on veut forcément qui soit la source de notre bonheur. Arrachée à l'homme qu'elle aime, Mariam est obligée de se marier à Amir un jeune qu...