Salam alaykoum
Dans la peau d'Amir
Je me réveille après et regarde l'heure. Il est 18 h, je regarde à côté de moi mais ne vois pas Mariam. Je me lève en me demandant où elle est passée.
Je sors de la chambre et longe le couloir puis descends les escaliers qui mènent au salon. Avant d'achever celles-ci, je la vois avec un torchon et un détergent entrain de nettoyer les meubles, vitres et autres. C'est là que je remarque que le sol est totalement propre contrairement à notre arrivée. Wow la maison brille de propreté. Very clean !
Je vais ensuite dans la cuisine et vois que tout est pareille. Ça veut donc dire qu'elle n'a pas vraiment dormi. Tout est propre. Avec ces quelques semaines d'absence, la maison était un peu poussiéreuse malgré qu'elle était bien propre avant mon départ, mais là où vie l'homme et là où personne ne vie ce n'est pas la même chose.
Je voulais lui parler en disant qu'elle a fait du bon travail, mais je me souviens, la probabilité qu'elle me réponde par le silence est très grande. Le pourcentage même pourrait s'estimer entre 98 et 99 %. J'abandonne donc cette idée. Ce pendant je m'approche d'elle tout de même !
_Comment tu te sens à présent ? Les médicaments ont fait effet ?
Elle : oui, ça va ! *dit-elle d'un ton frustré*
Je ça ne va toujours pas. Vous savez quoi je laisse tomber moi aussi. Quand elle se décidera à parler, elle le fera.
Pour votre info, nous parlons plus de trois langues chacun, mais nos langues quand on s'exprime c'est en français et en poular. Je n'use du Sousou que lorsque je parle à ma famille et mes amis et aussi certains interlocuteurs comprenant la langue.
Mariam je sais qu'elle a quelques difficultés avec ma langue mais moi avec la sienne je me débrouille très bien. Maintenant qu'on a changé de milieu je vais beaucoup l'habituer à l'Anglais mais pas pour l'instant où même tousser elle ne fait pas pour que je ne parvienne pas à entendre sa voix._Ok Dieu merci. Tout ce dont tu auras besoin demande moi.
Quand tu auras fini avec ça, tu pars te reposer, le trajet a été long tu as besoin de sommeil.Dis-je avant de partir n'attendant même pas une réponse car je sais déjà la réponse, c'est le silence rien d'autre.
Dans la peau de Mariam
Amir part me laissant terminer ce que j'avais commencé.
Le mépris que j'ai pour cette personne, je ne saurai estimer cela tellement le degré est élevé.
Tout le monde n'arrête pas de me dire : non ton mari là est gentil tu as eu de la chance de tomber sur un homme comme ça patati patata. Non la gentillesse, la gentillesse ne peut pas être plus que cela. Franchement merci papa pour ce mariage arrangé. Maintenant je suis condamnée à vie à être avec cette personne.Je voulais juste dire au-revoir à Abdoul d'un simple câlin.
Amir a refusé.
Je voulais juste dire au-revoir à mes potes garçon d'un simple câlin, Amir a refusé.
Mais pourquoi cela ?
Pourquoi donc ?
Pourquoi moi ?
Pourquoi ?Depuis la dernière fois que vous savez je me suis vu avec Abdoul, on ne s'est plus revu. Djaka (interjection peulh) on aurait dû profiter du temps restant pour passer de bons moments. Depuis ce jour lui et moi, on s'est pas touché même du petit doigt. Hier on s'est vu mais c'était comme si nous étions en appel vidéo vu qu'aucun ne pouvais atteindre l'autre, même une proximité de 3 mètres on a pas eu. Quand vient le moment de se séparer, Amir m'empêche de lui dire au-revoir comme il se doit, même si il s'est douté qu'il s'agisse de mon copain et j'en doute fort, mais même si c'était le cas et qu'il se serait douté même un tout petit peu, il devait me laisser au-moins lui dire au-revoir pour apaiser mon cœur au-moins. Sachant très bien qu'après ce dernier câlin que j'aurai du à lui faire, on ne se reverrai plus. En tout cas pas de si tôt vu que je serai partie avec lui mon mari pour une vie conjugale à l'autre bout du monde.
VOUS LISEZ
Une vie de rêve aux USA
RomansaParfois notre bonheur ne se trouve pas forcément aux côtés de celui qu'on crois, celui qu'on connait, celui qu'on veut forcément qui soit la source de notre bonheur. Arrachée à l'homme qu'elle aime, Mariam est obligée de se marier à Amir un jeune qu...