Salam alaykoum
Dans la peau de Mariam
À 14 heures nous sommes sortis de la mosquée. Amir reprend le volant et nous conduit je ne sais où, mais en tout cas c'est pas par ce chemin que nous sommes venus. Oui je faisais attention à la route. New York est vraiment une ville formidable je vous assure, j'adore le paysage c'est tout simplement magnifique, même si je passe 100 ans ici, je n'arrêterais jamais de contempler la ville là.
Nous nous arrêtons devant un immeuble où je vois écrit shopping center.
Nous descendons et nous entrons à l'intérieur. Je savais pas qu'on allait passer par là, j'allais emmener de l'argent avec moi.Je suis Amir, nous entrons et nous allons dans la ligne des vêtements, je le vois qui take des costards de toute sorte.
Lui : bébé, vas dans les alentours mais ne t'éloigne pas trop, vas pour voir si tu vas trouver quelque chose qui te plaît ! J'essaie ceux là en attendant.
_Tu m'as pas dit qu'on allait venir ici, je n'ai pas apporté de l'argent avec moi !
Il me regarde une bonne dizaine de secondes et s'approche de moi. Je baisse la tête, il soulève mon menton avec son indexe pour que je le regarde.
Lui : *geste* hey, qui va profiter de l'argent de ton mari si ce n'est pas toi ?
_...
Lui : va choisir ce qui te plaît, vêtements, chaussures, ou des trucs pour femmes prend ce dont tu as besoin.
J'hésite un peu mais je fini par partir.
Je regarde jusqu'à trouver des vêtements qui me conviennent. Je choisi des pantalons, des hauts, quelques foulard de la lingerie, je vais ensuite dans la cabine d'essayage. En les ayant tous essayé, je prends trois pantalons des hauts qui vont avec et 5 foulards. J'ai envie de prendre quelques robes moulantes que je vais porter à la maison, mais là c'est sûr il dira que j'abuse. Qui sait même si cela n'est pas de trop. Je ne savais vraiment pas qu'on allait venir ici j'allais prendre de l'argent avec moi.
Après avoir fini de les essayer, j'essaie de me souvenir là où Amir était. Je rebrousse le chemin et difficilement je trouve l'endroit exact et il n'est pas là.
_Amir ! *dis-je un peu fort*
Il me répond, ouf ! Il était simplement dans les alentours.
_J'ai fini on y va ?
Lui : regarde ce que tu as pris, c'est pas trop minim ?
_Non ça ira !
Lui : je crois pas non, je sais que tu aimerais augmenter oubien ce sont les vêtements d'ici qui ne te plaisent pas ?
_C'est pas ça, euh je... Au fait j'ai, j'ai faim, je commence à avoir très faim comme ça !
Lui : qui est ce qui dormait au moment où elle était sensée préparer le repas de midi !
_Même si je l'avais fait, on allait d'abord revenir de la mosquée avant de manger !
Lui : oui mais au-moins là, tu ne serais pas entrain de cuisiner une fois rentrés.
_...
Lui : t'inquiète je vais nous commander à manger, dès maintenant d'ailleurs comme ça dès notre arrivée on recevra la livraison.
_Bien !
Il passe un appel et fait une commande, en parlant de ça Je n'entend jamais Amir parler au téléphone depuis que nous sommes ici, sauf via connexion avec nos connaissances de Guinée.
VOUS LISEZ
Une vie de rêve aux USA
Roman d'amourParfois notre bonheur ne se trouve pas forcément aux côtés de celui qu'on crois, celui qu'on connait, celui qu'on veut forcément qui soit la source de notre bonheur. Arrachée à l'homme qu'elle aime, Mariam est obligée de se marier à Amir un jeune qu...