"Mesdames et Messieurs bienvenus à bord, nous vous prions d'attacher vos ceintures, le décollage est dans quelques instants. Veuillez vous concentrer sur le livre entre vos mains pour annimer le voyage.
Merci d'avoir choisit notre compagnie. Ashline Airline vous souhaite un agréable voyage."
Aline Parker.
Elle était le genre de fille qui parle gentiment a tout le monde. Elle avait toutes les filles du lycée comme amies, enfin pas de vraies amies. Elles vidaient leur coeur sur elle et racontaient leurs faiblesses sans lui laisser l'occasion de dévoiler les siennes. Les gens de son lycée la voyaient comme un puit où vider ses surplus.
Quand on en a marre, on part chez Aline et après la thérapie, on la jette telle une cigarette usée.
Elle etait populaire. Un autre genre de populaire. Elle n'était pas connue d'avoir les meilleurs marques ou tous les mecs a ses pieds. Mais, elle etait populaire car elle etait thérapiste ou psychiatre. Elle aidait tout le monde, sauf elle. Elle sauvait tout le monde et se noyait dans les mêmes eaux. Pour elle, elle n'avait pas le droit d'aimer, de parler de s'exposer.
Ses seuls vrais amis etaient les personnages fictifs de ses livres. Elle se cachait derrière la petite Aline qui se faisait humilier dans les halls de l'école. La petite Aline, la bizzare fille qui était premiere en maths.
Dans son bahut, être bonne en maths etait un crime. Ou plutot, un signe de faiblesse et de monotonie. Elle ne s'en plaignait pas. Au fil des jours, elle s'habituait a cette réputaion de la Nerd Girl. Et pour unique préocupation, elle lisait, elle lisait un tas de romans par mois.
Elle s'enfuyait de la réalité pour aller rêver entre les lignes d'un livre dans la grande bibliotheque du quartier. Aussi, Aline avait un talent qu'elle dénigrait. Aline écrivait. Et ses écrits n'avaient jamais quitté le tiroir sombre de son bureau de marbre.
Cette jeune demoiselle est maintenant en terminale. Et depuis toujours, elle était et est encore, la premiere de la classe. La perfection était sa devise. Soit elle gagne avec perfection, soit elle ne joue pas du tout.
Avait elle un petit ami ? Oui. Elle en avait et pas un, mais des. Elle etait amoureuse de tous. Il y a Augustus Waters, Roméo, Harry Potter et Petaa Melark.
Notre héroine vit dans une petite villa a New York avec sa mere, Anastasia et son grand frere, Dylan qui est en premiere année d'ingénieurie. Leur pere est Général de guerre et depuis trois ans, ils n'ont rien su de lui. La mere attendait avec impatience son retour et la jeune fille aussi avait cette petite voix enfantine qui criait "Papa va revenir." Quant a Dylan, lui, depuis longtemps avait fait son deuil et ne croit plus au miraculeux retour de son géniteur.
-------
Les premiers rayons de soleils commençaient a colorer le ciel orangé et peu a peu filtrer a travers les rideaux de brocart. La chambre était eclairée par une faible lumiere indigo du bon matin et Aline écoutait le sifflement réguliers des oiseaux qui chantonnaient derrirer la vitre de sa fenetre. C'était une habitude. Depuis longtemps, elle avait remplacé son reveil par les chants de ces oiseaux. Aline n'était pas le genre de fille qui se reveille grace a sa mere qui crie un etage en dessous. Ou bien la fille qui a un grand frere qui la fait chier. Ou celle qui avait un tas de petits amis au collége. Non. Aline avait bien un frere, mais ils étaient complices. Deux jeunes gens rassemblés par le sang qui s'entendaient parfaitement.
Apres la symphonie des oiseaux, Aline se leva et entra sous la douche. Apres un moment, elle sortit, se brossa les dents et mis ses vetements. Elle brossa ses longs cheveux lisses chatins et mit un bandeau noir. Elle prit son sac, son téléphone et descendit. Sa mere ainsi que son frere etaient assis a table.
- Bonjour maman, bonjour Dydy. Dit elle en embrassant sa famille.
- Bonjour Aline, bien réveillée ? Demanda sa mere.
Elle hocha la tete en guise de réponse et mangea a son tour.
- Dylan tu peux emmener Aline aujourd'hui ? J'irai au poste de police.
- Pourquoi faire maman ?
- Je vais demander un inspecteur pour ton pere.
- Tu ne veux pas lacher ce sujet, maman ?
- L'espoir fait vivre. Et votre pere reviendra. J'en suis sur a mille.
Dylan soupira et finit son déjeuner. Aline se leva et rejoignit son frere en voiture pour le premier jour d'école apres deux mois de vacances, passés dans les rangs de la bibliotheque.
VOUS LISEZ
Behind the walls of life
RomanceUne jeune fille un BadBoy. Une bibliotheque Un livre. Deux personnes une histoire. Deux coeurs Un Amour ...