- J'espère que c'est important ce que tu as dire.
- Très.
- À propos de qui ?
- Tu sais déja.
- Ah ! La miss. Bah vas y alors. Dis moi. Tu me fais confiance ou pas ?
- Je te fais confiance plus que je ne le fais à moi même.
- Donc dis moi.
- Je...je pense à tout lui dire.
- Comment ça ? Que tu l'aimes ?
- Oui.
Le visage de Gabriel s'assombrit, et reprit :
- Et si ce n'est pas réciproque ? Je crois que tu vas un peu vite.
- Tu me disais toujours qu'il ne faut jamais être silencieux quand le coeur parle. Et qu'il faut toujours tout avouer.
- Je ne sais pas. Tu es trop romantique. Ça me dégoute.
- Arrête !
- Je rigole. Vas y dis lui. Et je suis sûr que c'est réciproque. Courage et rappelle toi que je suis toujours là.
- Tu es mon sauveur, Gabriette.
Ce que la jeune personne ne savait pas à ce moment était que "toujours" aussi rejoindrait les mots au sens changeant. Et que comme l'avait dit Alice aux pays des merveilles, parfaois "toujours" ne dure qu'une seconde.
Et que le sauveur, parfois, peut être la même persone qui vous aide à vous noyer en vous apprenant la nage.
<><><><><>
Une fois chez lui, Ashton enleva son manteau et ses chaussures et rejoignit son père à table en chantonnant.
- Tu as trouvé un travail ? Commença son géniteur.
Fier de lui il répondit :
- Oui.
- Où ?
- À la bibliothèque.
- Dis moi que c'est une blague. Tu travailles dans une bibliotheque ?!
- Pas n'importe laquelle. Marie Library.
Son père se racla la gorge et ajouta :
- Je vois. Essaie de ne pas te faire virer.
- Fais moi confiance.
Il était sûr que quand son père entendra de quelle bibliothèque il s'agissait, il allait accpeter sans dire de plus.
Car pour lui, elle était le modèle de perfection. Et il ne lui refusait strictement rien. Ni à elle, ni à lui.
<><>
- Ponctuel ! Objecta la jeune fille.
- L'une de mes qualités. Sinon,
- Tu vas m'aider à vider les cartons et placer chaque livre dans sa catégorie.
- D'accord chef.
Il executa et quand ils finirent, elle alla lire et il placa les derniers livres dans leurs places.
Une heure après, la jeune fille était toujours en train de lire. Il partit vers elle et se pencha pour voir ce qu'elle lisait.
VOUS LISEZ
Behind the walls of life
RomanceUne jeune fille un BadBoy. Une bibliotheque Un livre. Deux personnes une histoire. Deux coeurs Un Amour ...