Chapitre 17. Aline.

102 17 13
                                    

 - Regarde Gaby.

- Tu l'as fait toute seule ?

- Aha. Il ne manque que des yeux je suis bloquée. Je ne sais pas comment les faire. Se plaint-elle d'une mine boudeuse.

- Attend je vais t'aider.

Il dessina deux ronds sur le bonhomme de neige et la jeune fille ajouta en sautillant :

- Attend attend. Met ça aussi.

Ils mirent les deux cailloux sur les yeux du bonhomme et d'autre sur le reste de la grande boule.

- Une carotte pour mieux faire........Et...........op ! Finis ! Déclara-t-il avec un sourir.

- Il est magnifique.

- Bravo à toi.

- Bravo à nous.

- On l'a fait ensemble.

- Oui, ensemble. C'est différent.

Et c'est cette pharse, spécialement ce mot, "ensemble" qui expliqua, sans trop justifier, la différence que son interlocuteur mentiona. Elle comprit pourquoi ensemble, c'était différent.

<><><><>


Les premières lueurs de l'aube firent leurs apparition et colorèrent le ciel grisâtre.

Derrière une fenêtre mouillée par l'eau de la pluie matinale se trouvait un doux rideau de brocart, derrierre ce rideau se trouvait un coude posé sur le devant de la vitre. Sur cette main se trouvait une tête pensive, un regard flamboyant rechauffant l'atmosphere refroidi et une âme chaude. Un index dessinait des formes sur la vitre. Des formes, inexplicables. Une tete souriante et un coeur brisé par une flèche. 

Que signifièrent-ils ? Je n'en sais rien.

Ce froid glacial et l'eau de la pluie la rappelèrent quelque chose. Ce quelque chose était des yeux. Ces yeux étaient gris bleus. Ces couleurs étaient celles du ciel actuel. Et ce ciel actuel la rappelait la semaine derniere. 

La semaine où son feu commença à s'einteindre et sa chaleur commença à se refroidir.

Cela faisait exactement une semaine et un jour qu'elle le ne l'avait pas vu, le jeune lecteur inconnu.

Jadis, c'étaient ses yeux qu'elle ne connaissaient pas, mais à présent, c'était lui-même.


Apres avoir mis ses vetements, Aline prit son manteau et sortis direction l'école. Arrivée à son bahut, Samantha bloqua son chemin. Quoi encire ?

- Samantha ?

- Tiens tien. Aline qui traine avec Alec !

- Et de quoi tu te meles ?

- Oh ! Je vois que tu as appris à parler. Regarde ma petite, Alec n'est ps ton genre. Il n'est pas accro aux livres ok ?

- Ok. Bonne journée Samantha.

Et c'est son caracrtere froid qui brulait les passants. Un petit sourir apres cette réplique suffisait pour engendrer tout un incendie dans le coeur de Samantha.

Lorsqu'elle voulut sortir ses manuels d'histoire, maladroitement, elle sortit les livres du jeune homme aux yeux glacés. Elle ne savait meme pas pourquoi elle les gardaient toujours avec elle. Elle ne savait meme pas pourquoi se sentait-elle déçue. 

Behind the walls of lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant