- Regarde. Dit la petite fille en souflant dans l'air.
- Ouiii. Voila. Allez. Ajouta-t-il en souflant à son tour.
- Attend attend. Je ferais une plus grande. Objecta la petite en degageait une meche de son front.
Elle expira plus fort et la vapeur sortit de sa bouche telle une fumée. Soudain son rire suivit du sien remplirent l'atmospehere froid.
- Tu es mon ange gardien, je t'aime fort.
- Je t'aime, aussi.
Et cette parole, ces trois mots et ces treize lettres, firent toute la différence et prirent plus de place en elle, qu'en lui. Ou bien le contraire ?
<><><><>
- Aline. Aline. ALINE. Debout. Tu as tardé.
Elle se retourna sur son côté droit, les paupieres toujours closes.
- Aline. Cria son frere en la secouant.
La jeune fille ouvrit les yeux et quand elle vit son frangin debout elle demanda :
- Oui ?
- Tu es en retard. Il est 7h52.
- Quoi ?! Cria-t-elle en se levant d'un bond.
Rares étaient les fois où elle se levait tard. Et aujourd'hui fut l'un de ces rares jours.
Apres avoir pris une bonne douche rapide, elle mit ses vetements et descendit. Prit son manteau et sortis de la demeure.
- Je te dépose comme ça tu viens à temps.
Elle hocha la tête et rejoignis son frangin en voiture. Au moment où il voulut demarer elle descendis en courant et monta à la maison.
Quelques secondes plutard, elle revint avec ses livres ou plutot ses livres à lui, le fameux lecteur.
- Dépeche, voyons.
Hier, elle n'avait pratiquement pas dormis toute la nuit. Les livres qu'avaient choisi ce jeune homme étaient trop biens. Elle ne pouvait pas enlever ses yeux des mots jusqu'a les terminer. En entier.
Elle se demander si lui aussi avait fait la meme chose mais elle fut sur que non. Car personne ne lirai un livre qui n'est pas le sien. Elle n'allait pas dire qu'elle l'avait lu.
Arrivés, elle salua son frère et descendit de l'automobile. Une fois à l'intérieur, elle vit Alison avec un mec et Lydia aussi. Elles avaient un petit-ami.
Elle aussi, maintenant apres avoir lu le livre du lecteur aux yeux magiques, elle eut un nouveau Marius et meme Jean Valjean.
Apres les cours, elle se dirigea au self, prit un plateau et s'assit seule. Un moment, une silouhette apparut et le jeune homme devant elle dit :
- Hey ! Tu te rappelles de moi ?
Patient numéro 20. Oui.
- Oui. C'est Alex ?
- Alec. Corrigea-t-il. Alec Domingues.
- Oh oui désolé Alec.
- Toi c'est Aline.
- Bonne mémoire ! Aline Parker.
- Je peux te rejoindre ?
- Oui biensur.
Il commença à parler, de ses problemes avec sa mere et son pere et sa petite amie encore. Mais la jeune fille n'écoutait pas vraiment la conversation. Elle était trop occupée à penser au fameux jeune lecteur au regard froid. Il allaot venir pour récupérer ses livres et elle allait le voir.
VOUS LISEZ
Behind the walls of life
RomanceUne jeune fille un BadBoy. Une bibliotheque Un livre. Deux personnes une histoire. Deux coeurs Un Amour ...