Chapitre 6. Ashton.

176 24 13
                                    

"Mesdames et messieurs, j'espere que le voyage vous ai confortable jusqu'ici. Nous vous informons de faire un escale pour porter un nouveau passager. Ashton Harding. Veuillez reporter votre attention sur le livre.               Ashline Airline, votre compagnie"


Ashton Harding. 


Il était le genre de garçon qui dominait tout, ne respectait personne. Il avait toutes les filles de la société de son père ainsi que ceux de son université sous ses pieds. Il était manipulateur. Fils d'un richard, à ce jeune age, il travaillait déjà avec son père. Mais à vrai dire, il ne part pas toujours. Il sèche tous les cours à son université et s'en soucit peu. D'après plusieurs personnes, presques toutes celles qu'il connait, Ashton est défini comme étant un pur BadBoy. Mais, pas celui qui vendait de la drogue, ni celui qui faisait partie d'un gang. Ashton était un BadBoy particulier. Chaque jour, avant et après ses cours à l'université, il allait à l'endroit où, il pouvait enlever son masque et être lui-même. Lui-même, et le vrai Ashton avec la vraie personnalité que tant la cachait car dans son monde, il faut être cruel pour vivre.
Avez vous déjà vu un BadBoy aller à la bibliothèque pour lire des bouqins ?
Certes non. Eh bien, oui messieurs, il y en a. Ashton Harding.
Quand il part à la bibliotheque et ouvre un livre, malgré qu'il n'a pas de coeur, il vit l'histoire. Malgré qu'il ne tombe pas amoureux, il aime les personnages.
Quand il lit, le monde n'existe plus, les mots forment un bien meilleur.
Les mots, je pense, sont les crétaures les plus dangeureuse de l'existence. Auncune armée, aucune arme, aucun rois ne sera plus fort qu'une phrase.
Et c'est ce pouvoir, qui guérit le jeune ado. Biensur, personne ne savait cette patient. Elle était son monde et il préférait le garder secret. Non pas car il n'osait dire qu'il lisait, mais il avait peur que les autres le découvrent et lisent. Alors que s'ils lisent, ils deviendront plus forts. C'est pour cela qu'Ashton gardait le secret. Il voulait être et rester le plus fort. Car dans la lecture, il ne trouvait pas que la patient mais aussi un traitement et une cure. Il ne soignait pas son corps malade, mais son âme déchirée. Il ne rassemblait pas les mots, mais les moceaux de son coeur brisé. Et ce soin qui lui donnait une grande force.
Quand il était jeune, sa mère lui lisait des histoires et même après son allée, il continua a lire et fantaser entre les lignes des bouquins. Chacune de ses lignes, lui rappelait les mains de sa mère dans ses cheveux. Chaque mot, lui rappelait son odeur. Et chaque fin d'histoire, lui rappelait le claquement de la porte de sa chambre et le déclenchement d'une querelle verbales entre ses deux géniteurs.

Un livre, n'était pas qu'une histoire pour Ashton, mais tout un souvenir, toute une enfance.

Notre jeune adolescent vit dans un penthouse avec son père. Sa mère est morte depuis six ans déjà mais il a toujours l'impression que c'était hier.
Le temps guérit, mais pour lui, il ne fasait qu'appronfondir sa blessure. Sa mère, lui manquait un peu plus chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour. Et c'est ce manque qui le poussait à s'enterrer dans la bibliothèque pour des heures. Quand il ouvrait un livre, c'était la voix de sa mère qui lisait. Lui, il ne faisait qu'entendre.
Aussi, Ashton avait un talent qu'il dénigrait. Ashton, écrivait.
Et ses écrits n'ont jamais quitté les profondeurs de ses pensées. Il voulait les mettres en papier, mais, il avait juste besoin d'une main pour le pousser, une idée pour le forcer à croire que peut être, la feuille blanche qui tachera d'encre, fera sortir son démon.
<><><><>
Le soleil avait déja fait son apparition et éclaira les parages. Chaque coin sombre, qui était plongé dans l'obscurité de la lune s'éclaira avec la lumiere aveuglante des chauds rayons de soleil. La ville, à peine réveillée, plongeait dans un sommeil profond. À l'autre bout se trouve un gratte-ciel. Tout en haut, se trouve un penthouse. Dans celui-ci, se trouve une chambre. Sur le lit, se trouve un grand jeune homme, assit. Le dos contre la tête de lit, un livre sur les genoux, la main derrière la nuque. Il était à peine 6 heures. Normalement, il devait être endormi comme tous les ados flemmards. Il ne devait pas être réveiller et encore moins pour lire un livre.
Après une bonne heure de lecture, il se leva, prit une douche et mit ses vetements. Il se plaça devant sa glace, passa une main dans ses cheveux bruns doux et sortit.
Il s'apprêtait à sortir mais la voix de son père l'arrêta au moment où il mit sa main sur le poignet de la porte.
- Ashton.
À l'entente de son prénom, il se retourna.
- Quoi? Demanda-t-il froidement.
- Parle mieux. Tu passeras aujourd'hui à la société du père de Kate.
- Mais bon sang, je ne veux plus travailler avec ce vieillard !
- Tu n'as pas le choix, jeune homme !
Il soupira et claqua violemment la porte. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration avant de prendre l'ascensceur. Il prit sa voiture et roula au boulot du fameux père de sa petite amie.
Mais, à part elle, il n'a jamais tellement aimé. Et à part elle, il n'a jamais eu de vraies amies. Il ne savait même pas si pour elle, il était vraiment un. Mais il savait pertinement que pour lui, elle l'était.
À quoi sert de le dire, elle est partie. Et c'est ce départ qui fit de lui, la pierre qu'il est aujourd'hui.
Arrivée devant la société, il garra la voiture et entra. Il n'avait pas un vrai poste. Il allait juste pour faire plaisir a son père ou plutôt pour lui fermer sa gueule.
- Ashton, assez travaillé pour aujourd'hui. Kate te veut. Passe avec elle cette journée. Dit le veillard de l'embrasure de la porte.
Il lui fit un faux sourir et se leva. Kate est la "petite amie" d'Ashton. Il ne l'a jamais aimé et ne l'aimera jamais. Il alla chez elle et la salua.
- Bébé. Tu m'as manqué. Dit elle en mettant ses mains autour de son cou.
- Tu veux quoi encore Kate ? Questionna-t-il froidement.
- Arrête de faire le glaçon ! Emmene moi au parc. Ordonna-t-elle.
Il soupira et l'emmena au parc. Il y avait une bibliothèque juste à coté.
" Marie Library "
Elle avait l'air ancienne et c'était ce qui l'attirait. Il relit la plaque encore une fois. Marie. Marie.
Il avait déja vu ce nom quelque part. Mais la chiante fille à côté le sortit de ses pensées et arrêta ses recherches.
- Chéri, tu penses à moi ? Demanda la rousse.
Pour unique réponse il tourna les yeux et sourit. Soudain, Kate s'approcha de lui et colla ses lèvres contre les siennes. Il intensifia le baiser et mordit sa lèvre jusqu'à ce que la fille gémit de douleur. Il n'avait pas agit comme ça car il le voulait. Mais, car la dernière chose qu'il vit avant son départ sans retour, était un baiser passionée avec un gars qui lui était cher. Et aprés, il ne l'avait plus revue. Ni elle, ni lui.
Quand il tourna la tête vers la fenêtre de la bibliothèque, il y vit une jeune fille fixer le vide, un triste sourir aux lèvres. Il ne pouvait pas bien la voir car elle était de profil et la vitre était légérement embrumée.
Après qu'il ait déposé sa petite amie chez elle, il revint à cette bibliothèque qui portait son nom. Son nom à elle.
Et lorsqu'il erra dan ses rangs, il s'assura que c'était elle. Elle la bibliothèque où il venait avec sa mère et elle pour acheter des bouquins.
Elle n'avait pas changé, telle qu'elle était. Propre, belle et riche. La parfaite bibliothèque.
Il s'installa au sol, une pile de livres à côté. Il tourna la tête pour examiner la place et vit à l'autre extrémité, une silouhette, mince et haute de taille. La cheveleure dorée lui justifia que c'était une fille. Il n'a pas pu voir son visage car elle était dos à lui. Le triste sourir de la jeune de tout à l'heure surgit. Elle vait l'air, triste et morosée.
Était elle comme lui ? Le coeur rempli mais à la fois vide ? Avait elle aussi été abandonée ? Connaissait elle aussi les promesses brisées et les adieus non justifiés ?
Ashton savait qu'il était en train de se faire des scénarios injustifiés et faux à mille pour cent. Personne et bien personne dans ce monde n'avait vécu un même passé. Et personne bien personne n'a la force qu'il avait pour le surmonter, ou presque. Alors, cette jeune fille qui n'a jamais bien vu, n'a pas été abandonné et ne connaissait ni les promesses brisées ni les adieus non justifiés. Car, si c'était le cas, elle aurait été enterrée et les morceaux de son coeur brisé en mille, serait parsemé autour de sa tombe.
La sonnerie de son téléphone le sortit de ses pensées.
- Bordel ! J'arrive. Cria t il avant de claquer la porte. Laissant ses livres et revêries suspendus dans cette bibliothèque.
<><><><><><><>
Tadam !!!! Alors le voilà le fameux BadBoy. Qu'en pensez vous ?
N'oubliez pas de voter et commenter.
Bisoux mes koalas <3

Et oui derniere chose, merci a ma tres chere amie pour cette journée <3

Behind the walls of lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant