Le trajet etait silencieux. Son frere était concentré sur la route et Aline était plongée dans ses pensées les plus profondes. Sa reverie fût interromput par la voix de son frangin.
- Aline ?? On est arrivé.
- Oh je n'ai pas fait attention. Merci et bonne journée. Dit elle en l'embrassant sur la joue.
Elle sortit de l'auto et Dylan cria de la vitre de sa BMW noire :
- Bonne journée.
Elle hocha la tête et prit une grande inspiration. La tête baissée, elle s'avança vers le hall de l'école et sentit les regards moqueurs des lycéens se poser sur elle. Quand elle vit ses "meilleures" amies, elle les rejoint et elles se firent plusieurs calins.
- Tu nous a trop manqué Alinouuu.
Elle savait pertinement que c'était un mensonge et que seulement les séances où elles narraient leur vie qu'elles leur manquaient.
- Vous aussi.
Elles allerent voir la liste des classes et virent qu'elle étaient toutes deux dans la même classe sauf Alison.
- Domage Ali' tu n'es pas avec nous.
- Mouais...pas grave. On se verra quand même.
- Biensûr. Tous les déjeuners ensemble.
La cloche sonna et elles entrèrent en cours. Le professeur fit le meme speech que tous les premiers jours et distribua les emplois du temps. L'heure passa et la pause déj arriva. Aline rangea ses affaires et sortit suivie de son amie. Elles allerent au self et Alison vint aussi.
- Les filles, j'ai une chose a vous dire. Commença Lydia avec impatience.
- Ouii ?
- Hum hum... vous vous rappelez de Nash ?
- Et comment l'oublier ?! Apres tous les aides que tu as demandé a Aline pour le faire tomber sous ton charme ! Retorqua Alison en tournant les yeux.
- Eh bien nous sommes ensemble.
- Bravo ! Je suis trop contente pour vous. S'exclama Aline.
- A part ça. Comment sont les mecs de votre classe ?
- Bof.
- Ta gueule ! Ils sont pas mals. Mais moi j'ai déja Nash donc...
- Les mecs de ma classes sont dégueulasses. Yak !
Les trois jeunes ados rierent et Samantha, la princesse du lycée, s'approcha.
- Alors les filles, comment étaient vos vacances ?
- J'étais a Paris.
- Et moi a Miami.
Aline ecoutait le voyage des filles devant elle et pensait au sien. Elle avait voyagé au monde de Harry Potter, Hunger games et oh, meme celui de la petite Hazel Grace et Augustus Waters. C'était un voyage émouvant ou les lignes servent de cordes pour s'enfuir au monde immense de l'imagination. En plus c'était gratuit.
- La Nerdo, tu es allé chez Alice au pays des merveilles ? Ricanna l'une.
Elles exploserent de rire et la jeune fille fût surprise de voir ses deux amies aussi rire a la blague de Samantha. En parlant de Samantha, elle avait déja vidé son coeur sur Aline l'année derniere. Elle se plaignait de sa famille et quelques chose du genre. Malgré tout ce qu'elle faisait a la jeun fille, elle ne pouvait refuser son appel a l'aide.
Comme je l'avais dit avant, Aline sauve et aide tout le monde. Mais apres que Samantha allait mieux, et que ses problemes se reglerent, elle ne parla plus avec Aline et recommença ses humiliations en ignorant toute l'aide que lui avait fournie cette jeune fille. Il n'y avait pas qu'elle. Mais bien d'autres du même comportement. Aussi les mecs etaient du même genre. L'année d'avant, elle avait recollé le coeur brisé d'un certain Zack. Chaque jour d'école, il allait chez elle et se débarassait de son gros sac pesant sur son coeur en le jetant sur celui de la jeune fille sans se soucier si elle était suffisamment forte pour porter un poids aussi lourd. Mais, elle faisait son mieux et elle réussit. Car elle savait cette sentation d'avoir besoin d'aide mais de ne pas en avoir.
<><>
La sonnerie retentit et la journée toucha à sa fin. Après avoir rangé ses affaires, Aline se leva et sortit. Elle serra son manteau sur elle et marcha jusqu'à sa maison. Une fois arrivée, elle vit son frere assis devant l'ecran de la télévision et sa mère parler au téĺephone. Elle enleva son manteau et monta a sa chambre pour se soigner intérieurement en explosant ses maux en mots.Elle tira la boite sous son lit et sortit son carnet. Un stylo a la main, elle commença à écrire ou plutôt à se guérir. Par magie, l'écriture la soulageait et les mots étaient tellement magiques qu'en les formant, elle n'écrivait pas un roman mais elle écrivait son âme et ses blessures.
Plongée dans sa thérapie, elle fût interromput encore une fois et reveillée par la voix de sa mère.
- Aline, tu viens une minute ? Demanda sa génétrice de l'embrasure de la porte.
Elle hocha la tete, posa son stylo et rejoint sa mere au salon. Qu'allait elle lui demander encore ?
VOUS LISEZ
Behind the walls of life
RomansaUne jeune fille un BadBoy. Une bibliotheque Un livre. Deux personnes une histoire. Deux coeurs Un Amour ...