3 - Who Are You ? - Louise

69 5 13
                                    

⬸~~~~~~~~~ ♡ ~~~~~~~~~~ ⇢

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ouvrant délicatement un œil, je perçois les premiers sons d'agitation extérieur, marquant le début de la compétition de WS event.

Je fixe le plafond pensant à l'incident avec Ruben. AUX incidents. Ça repasse sans cesse dans mon esprit. Déjà cette foutue noyade et après ce moment complètement délirant où il a débarqué dans le bureau de Gab, totalement sorti de nulle part et a cassé mon coup, alors que je prenais un pied d'enfer. Mais qu'est-ce qui lui a pris, putain ? Même pas une semaine qu'il est là, qu'il s'immisce intensément dans mon quotidien. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça bordel ? De quel droit il peut se montrer aussi envahissant ? Je n'ai pas décoléré depuis hier soir et j'ai terriblement envie d'avoir une conversation avec lui.

En chemin vers la ville voisine, je croise des petits groupes de touristes à pied ou à vélo qui se dirigent dans la même direction que moi. Une fois garée près du centre-ville, je remonte quelques rues jusqu'à atteindre la plage, guidée par les sons des haut-parleurs qui résonnent dans le centre. La compétition vient de commencer sous les yeux de quelques spectateurs.

Arrivée sur le sable, je décide de m'installer un peu en retrait, à mi-chemin entre la mer et les dunes, pour soutenir les copains de ma position. Gabriel s'apprête à partir, prêt à concourir, Solal dans ses pas.

Le coup de sifflet retentit et les compétiteurs entrent dans l'eau, se lançant dans la prise des vagues les uns après les autres. Je ne saisis toujours pas la signification des points attribués, mais il semble que les choses se passent plutôt bien. Gabriel semble être en bonne position et lorsque vient le tour de Solal, je me rapproche un peu plus vers la mer quand ça débute.

Je ne connais rien au surf, absolument rien. Je ne sais pas ce que le jury attend des techniques, mais je décèle de la nervosité chez Solal. Il a l'air... déconcentré. Merde. Ça s'annonce mal. Effectivement, au bout d'un court instant, je constate qu'il n'est pas au top de sa forme. Je le connais, il ne donne pas son maximum. Et mon impression se confirme lorsqu'il ressort de l'eau plus tard, énervé et déçu.

Vient ensuite le tour de Jules. Je suis stressée pour lui, je sais l'enjeu que cela représente. Des mois qu'il attend ça. J'espère sincèrement qu'il arrivera à se focaliser à cent pour cent sur ce qu'il doit faire. De ma place, il surfe avec une précision agréable à regarder... j'adore ! Lorsqu'il revient sur le sable, les gars ont l'air plutôt satisfaits de sa performance, ce qui me soulage pour lui.

Je profite de la pause pour me diriger vers le village où se déroulent diverses activités : démonstrations et initiations de sports de glisse comme le surf et le skate sont au programme. Il y a également des ateliers, des stands de produits à vendre et des concerts prévus en journée et en soirée. Jules débarque avec les gars et lorsque je croise le regard de Ruben, tous les deux sommes mal à l'aise. Il reporte son regard directement ailleurs.

Wild Grey OceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant