⬸~~~~~~~~~ ♡ ~~~~~~~~~~ ⇢
Le bruit apaisant des vagues et le sable froid sous mes pieds, je me dirige vers Jules et Solal, qui nous attendent tranquillement dans un coin. Louise marche à mes côtés, son sourire lumineux et ses yeux pétillants d'excitation. Ça fait des semaines qu'on parle de faire ça et comme je me sens vraiment bien depuis quelques jours, c'est le moment !
Le soleil brille haut dans le ciel, le vent est levé, et la mer est agitée. Les vagues plus généreuses qu'à l'accoutumée sont parfaites pour la glisse.
En arrivant près des gars, ceux-ci se lèvent et nous font une généreuse accolade. Mais directement, je sens une lueur de crainte dans les yeux de mon frère. Évidemment, il est légèrement inquiet, mais j'essaye de le rassurer.
Déjà vêtus de nos combis, nous ne perdons pas une seconde. J'inspire profondément, puis relâche tout pour me détendre, malgré la petite pointe de stress qui commence à m'envahir. Louise s'approche de moi, pose sa main sur ma joue, un doux sourire sur les lèvres.
— T'es prêt, champion ?
Champion. Décidément, depuis qu'elle a visionné ces vidéos de moi en compétition de surf, elle ne lâche plus ce surnom. Dès qu'elle le prononce, ses iris bleus flambent d'adoration. Elle m'a avoué qu'elle ne s'attendait pas à un tel niveau, même si elle n'y connaît rien. Elle ne s'est pas étendue davantage, sachant qu'il m'est parfois encore difficile d'en parler sans ressentir un pincement au cœur. Cela dit, ses petits cœurs dans les yeux m'ont complètement rendu gaga. Quel niais je fais !
— Ruben ?
Je cligne des yeux, revenant à la réalité de ce qui m'attend.
Planche sous le bras, Louise à ma droite et les gars de l'autre côté, je fixe l'horizon, prêt à affronter mes peurs, à dépasser ce qui m'empêche d'avancer. Soudain, des doigts glacés s'entrelacent aux miens et je tourne lentement la tête. Ma brune. Mon soutien inébranlable. Mon pilier. Elle croit en moi, quand je n'y arrive plus. Elle m'a soutenu dans les moments les plus sombres, et maintenant elle est là, prête à me soutenir coûte que coûte.
Je prends une profonde inspiration, sentant le sel envahir mes poumons, et m'imprégnant des éléments qui m'ont tant manqué. Les premières vagues me font hésiter un instant, pourtant, j'ai une envie irrépressible de les défier. Je suis conscient que celles de la côte du Nord ne sont pas particulièrement hautes et que j'ai connu plus impressionnant, n'empêche que je me sens comme un débutant, comme le tout premier jour de mon cours de surf.
La main rassurante de Jules se pose sur mon épaule et m'encourage. Leurs présences apaisantes sont comme un baume et me rappellent que je ne suis pas seul.
— Tu peux le faire mon beau, murmure doucement Louise.
Le vent caressant nos visages, je saisis fermement ma planche, sentant la texture rugueuse sous mes doigts moites. Nous nous lançons tous les quatre dans la mer, accueillis avec force par la houle et dans un soupir résolu, je commence à pagayer avec mes bras, cherchant à m'éloigner de la plage et à atteindre ces beautés tant délaissées et qui m'ont rejeté.
VOUS LISEZ
Wild Grey Ocean
RomanceAlors qu'elle coule des jours paisibles sur la côte d'Opale depuis quelques années maintenant, le quotidien de Louise va être littéralement bouleversé du jour au lendemain, avec l'arrivée fracassante de Ruben dans le paysage serein qu'elle s'est con...