⇠~~~~~~~~~ ♡ ~~~~~~~~~ ⇢
Ruben et moi arrivons à la halle de glisse en début de soirée, pour leur événement portes ouvertes. Dès l'entrée, je remarque qu'Abel et son équipe ont sacrément fait du bon boulot ! Le hall d'accueil est transformé en véritable centre d'informations hyper accueillant, avec des brochures à la pelle sur un comptoir. Un stand de planches de skate et d'accessoires en tout genre prend une grande partie de la pièce, animé par l'un des employés. Juste à côté, un autre fait découvrir l'art de la customisation ou de réparation de planches.
Devenant nous, les rires et conversations d'une petite foule de personnes se mêlent à la musique résonnant de l'intérieur ; un mélange de hip-hop et de rock, donnant carrément envie de se laisser aventurer dans ce lieu... Soudain, Abel nous aperçoit et arrive gaiement vers nous.
— Salut, les beautés.
Il nous fait la bise avant de nous guider vers l'intérieur. La salle est pleine à craquer. Au fur et à mesure que nous traversons la mezzanine, je me rends compte à quel point le lieu a changé ! Des nouvelles rampes, des zones de skate, et, au fond, une piste de danse où certains s'agitent déjà.
Ruben et moi restons un petit moment à admirer un skateur performer des figures qui m'impressionnent ! Le mec doit être un pro, ce n'est pas possible autrement. Je suis limite fascinée par sa technique, ses mouvements fluides... Il glisse avec un équilibre et un naturel déconcertant !
À mes côtés, Ruben semble aussi captivé, penché contre la rambarde, ses yeux suivant les mouvements avec précision. Je me demande si ça lui rappelle le surf. Certes, ce n'est pas le même sport, ni les mêmes techniques, mais ça reste un sport de glisse, nécessitant la même habileté et précision.
Tout à coup, une main effleure mon dos et je me retourne. Zoé et Jules se tiennent derrière nous et nous enlacent chacun.
Pendant que je discute tranquillement avec Zoé et d'autres amis, je me demande où est passé Ruben. Ça fait un sacré moment que je ne l'ai pas vu...
Je balaye la salle du regard, et mes yeux finissent par le repérer un peu plus loin parmi quelques personnes qui se déhanchent dans l'obscurité. Certaines se décalent, là, le temps se fige, ma respiration s'essouffle. Ruben est légèrement penché sur le côté, Lola lui parlant à l'oreille. J'ai la sensation qu'on me transperce le cœur. J'ai confiance en lui, ce n'est pas le problème. Le problème c'est elle. Elle ne se gêne aucunement à le coller et ce n'est pas la première fois. Quoi que lui, ne la repousse pas non plus. Souffle, Louise. Ça va aller.Un peu peinée, je marche dans leur direction en me frayant un petit chemin à travers les corps agités et dès que je me trouve à leur hauteur, je pose doucement ma main sur sa hanche. Il se retourne vivement et quand nos regards se croisent, je cligne des yeux, surprise par ses yeux noirs.
VOUS LISEZ
Wild Grey Ocean
RomanceAlors qu'elle coule des jours paisibles sur la côte d'Opale depuis quelques années maintenant, le quotidien de Louise va être littéralement bouleversé du jour au lendemain, avec l'arrivée fracassante de Ruben dans le paysage serein qu'elle s'est con...