7 - Miss Teen Massachusetts - Louise

71 6 14
                                    

⬸~~~~~~~~~ ♡ ~~~~~~~~~~ ⇢

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

— Raconte-moi ce qui se passe quand tu repenses à ce moment.

— Je revois chaque détail, chaque seconde qui m'ont paru durer une éternité. L'eau qui nous engouffre face à son poids, la sensation d'être seuls au monde dans notre combat, son regard... inexistant quand il a repris conscience et cette urgence que j'ai eue, comme si ma vie entière dépendait de cet instant.

La docteure Jouanet n'annote jamais pendant les séances. Elle enregistre tout dans un coin de sa tête et faisons plutôt un échange, comme une discussion ; ce que j'apprécie grandement lorsque j'ai besoin de la consulter.

— C'est tout à fait normal de ressentir ça après avoir vécu une expérience aussi traumatisante. Qu'est-ce que tu penses que cette action représente pour toi ?

— J'en sais rien... Peut-être comme si je me sentais responsable de son bien être. Et je ne comprends pas cette obsession à toujours vouloir savoir comment il va, ce qu'il fait... Ou peut-être que c'est plus profond, je ne sais pas.

— Peut-être est-ce lié à des peurs ou des désirs inconscients. Il y a-t-il quelque chose dans ta vie actuelle qui te fait ressentir cette urgence ? Ou as-tu l'impression que cela pourrait être lié à ta difficulté de t'attacher à quelqu'un par exemple ?

J'ai l'impression qu'elle touche un point sensible. Je n'arrive pas à répondre à sa question.

— D'une certaine manière, l'avoir secouru t'as rattachée à lui, ajoute-t-elle en croisant les jambes. Peut-être que ce lien te déstabilise.

OK, je vois où elle veut en venir.

— Je ne sais pas. Parfois je me sens un peu perdue face à tout ce qui le concerne...

— Peut-être que sauver Ruben, représente quelque chose en toi. Comme une manière de t'accrocher à quelqu'un, quelque chose de fort, significatif. Qui a de l'importance.

— Peut-être, mais je ne veux pas que ça contrôle mon quotidien. Je veux dire, je ne comprends même pas pourquoi je suis si curieuse à son sujet. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai sauvé, ou...

— Ou ?, insiste-t-elle.

— Ou peut-être qu'inconsciemment il me plaît.

Ça m'arrache la tronche de l'avouer. Elle sourit. Elle sourit !!! ça veut dire quoi bordel ?

— C'est une possibilité intéressante à explorer. Pourquoi penses-tu éprouver des sentiments pour lui ?

— Je ne suis pas sûre... Si c'est parce qu'il représente quelque chose de nouveau, ou le fait qu'il m'intrigue, par tout ce qui s'est passé.

— Il est possible que cet événement, aussi traumatisant soit-il, ait éveillé en toi des émotions que tu n'avais pas encore explorées. Peut-être que ce moment va te permettre de mieux comprendre ce que ça représente, ce que tu cherches réellement dans tes relations.

Wild Grey OceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant