56

76 3 0
                                    


«Chaque histoire a ses détails, le langage du cœur ne se traduit pas.»

Les jours s'écoulent paisiblement, entre mon stage d'été et ma vie, mes journées sont bien remplies. Un calme étrange règne dans notre quotidien, on ne s'en plaint pas mais on sait que la monotonie qui a pris place ne va pas durer, ce n'est qu'une faible illusion, le calme en attendant la tempête. La quiétude se dissipe dans cet orage qui s'annonce au loin et vient éclater sur notre demeure placide. Le décor est planté, on attend juste que les choses se passent... Certains diront que c'est du pessimisme, mais c'est juste une habitude de vie, le bonheur ne se plait pas à nos côtés c'est les mauvaises nouvelles qui aiment à graviter sur nos épaules...

Une douce soirée d'été comme on les aime, la quasi-totalité de la famille est réunie à la maison, nos rires aux éclats en guise de fond sonore se font entendre dans l'enceinte de la cité, qui est-elle même est bercée par les discussions animées de ses habitants. Les cris de joies des enfants qui tapent un foot sous les regards de leurs mamans. Le barbecue improvisé par les grands qui se chambrent tout au long de la soirée. Et nous, Khadija, Redouane et les jumelles réunis dans le salon occupés à départager qui de Sofia ou Nahla exécutera la plus belle roue !

- Sofia : Alors là c'est moi qui aie mieux fait qu'elle !

- Nahla : N'importe quoi, Redouane dis-lui toi que c'est moi la plus forte !

- Redouane : Ah j'sais pas moi c'est la même.

- Sofia : Ness !

- Moi : Moi non plus je sais pas.

- Nahla : On refait Sofia parce qui sont nuls.

- Khadija : Okais les filles une dernière fois et vous allez vous coucher.

- Nahla : Oh mais c'est les vacances !

- Redouane : Demain y a le centre alors discute pas Nahla.

- Nahla : D'accord.

Après une égalité parfaite les petites ont fini par aller se coucher, avec Redouane et Khadija on a continué à parler et rigoler une bonne partie de la soirée...

Les choses ont bien changé depuis quelques mois, après l'accident tout le monde a pris conscience que la vie ne valait pas grand chose, ça a fait un tilt dans la tête de chacun. Rédouane à réalisé énormément de choses, bien sûr ses plaies sont encore là, bien présentes mais il y travaille, et il s'ouvre enfin à nous. Il s'est rapproché de Khadija, qui l'aide énormément et grâce à ça, son comportement est tout autre. Les bonnes résolutions prennent le dessus sur les démons qui gravitent macabrement près de lui. Ma sœur grandie un peu plus chaque jour de ses erreurs, elle reste forte et se bat contre l'amour qu'elle porte à Soryan en faisant de nous sa priorité. Elle a reconquis son rôle de grande sœur protectrice et veille à présent sur chacun de nous. Mon père, de temps en temps, laisse apparaitre un sourire vague sur son visage qui nous conforte. Bien sûr ce n'est pas la joie tous les jours mais depuis deux ans, c'était juste un repos inestimé. Quant à Yass, c'est le seul qui n'a pas su tirer profit de ces évènements...

*******************

Pendant la soirée Yass a enfin fait son entrée, mais sans un mot il est directement allé dans sa chambre, Redouane l'a immédiatement suivie. Avec Khadija on continuait notre discussion mais on a entendu le ton monter entre les deux, on s'est empressé de les rejoindre...

- Khadija : Oh il est tard là les petites elles dorment, pourquoi vous criez comme ça ?

- Yass (en poussant Redouane) : Putain, toi aussi tu pouvais pas fermer ta gueule là !

Chronique de Nessma : Ma vie en kilodramesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant