Je mets du temps à réaliser ce qu'il est en train de faire. Perdue dans mes pensées et submergée par d'intenses et contradictoires sentiments, je m'empresse de répondre ce que mon cœur me hurle quand je me rends compte que je suis restée muette un peu trop longtemps.
— Oui je le veux bien sûr que je veux t'épouser ! m'exclamé-je en éclatant de joie et de larmes.
Soulagé et heureux, il se relève puis me passe la bague au doigt. Nous nous embrassons langoureusement ce qui fait naître la passion. Nous nous arrêtons pour reprendre notre souffle et décidons de descendre au chaud.
Ezio me regarde intensément avec cette étincelle qui trahit la folie de l'idée qui est en train de germer dans son esprit.
Nous arrivons vite à l'église en question et Ezio frappe à la porte latérale donnant sur les appartements privés du prêtre.
Une voix encore assoupie se fait entendre derrière la porte.
— Qui est là, qu'est-ce-que vous me voulez ?
— Mon père, c'est Ezio, Ezio Madini et j'ai un service à vous demander.
A peine a-t-il fini sa phrase que la porte s'ouvre déjà.
— Ezio ?! Mais qu'est ce que vous faites là à cette heure ? demande le prêtre les yeux aussi gros que ceux d'un hibou, en pyjama.
— Je viens me marier et je veux que vous officiiez notre union.
Le prêtre me regarde surpris et après une furtive réflexion, accepte.
— Restez dehors une minute, je viens vous chercher par les portes principales dès que je suis prêt.
Il ferme sa porte et Ezio me regarde avec des yeux triomphants.
— Avoue que tu aurais aimé qu'il dise non.
Malgré ma volonté, je n'arrive pas à retenir mon rire qui se répand comme une onde dans le calme de la nuit.
— Pour être honnête, oui. Juste pour voir ta tête et savoir comment tu allais t'en sortir mais je préfère qu'il ait accepté. Malgré ton orgueil, j'ai vraiment envie de me marier avec toi.
Il sourit puis m'embrasse tendrement. Nous entendons arriver deux bolides. En nous retournant vers les voitures, nous voyons Andy manquer de rentrer dans la voiture d'Andrea.
— Mais putain tu ne peux pas faire attention à comment tu roules sale con ?! Tu t'es arrêté si brusquement que j'ai failli te rentrer dedans! crie-t-elle énervée à en réveiller les morts en claquant sa portière d'un coup sec.
— Tu as vu comment tu conduis ? Tu m'as collé au cul tout le long, c'est normal que t'ai failli m'emboutir idiote. Tu as eu ton permis dans une pochette surprise ou quoi ? rétorque Andrea sur les nerfs.
Sur ces mots Andy s'enrage et se dirige droit sur Andrea mais Ezio s'interpose.
— C'est bon. Même si ça relève certainement du miracle, vous êtes tous les deux arrivés en vie, on passe à autre chose.
De rage, Andy prend un caillou et le jette. Tout le monde la regarde étonné sauf moi.
— Quoi ?! Vous voulez ma photo ? Il m'a chauffé ce con maintenant j'essaie de me calmer, j'ai besoin d'évacuer ma colère c'est soit le lancé de cailloux dans le vide soit dans sa tronche, vous préférez quoi ?! crache-t-elle en colère avec un caillou dans la main.
On se retourne tous et laissons défiler le temps dans un silence rythmé par le bruit des cailloux ricochant les uns contre les autres. Après quelques minutes, les portes s'ouvrent enfin et alors que je commence à marcher, Andy me prend par le bras.
VOUS LISEZ
Le Phénix - Consumation [TOME 1]
ActionL'on dit qu'avoir des ennemis signifie que l'on se bat pour quelque chose. Je ne sais pas si cette vérité est universelle mais elle s' applique bien à ma vie. Pourtant tranquille en apparence, rien ne me prédisposait à vivre une existence où danger...