Je finis de me préparer quand Paola arrive à la maison. C'est grimée derrière une perruque et une combinaison rembourrée pour cacher mon ventre et changer ma silhouette, que je retrouve Paola.
— May ! Ton déguisement fait son effet, on ne te reconnaîtrait pas derrière tout ce rembourrage. affirme Paola impressionnée.
— Tu as mis ton gilet par balle ? demande Ezio qui tente de dissimuler son inquiétude.
— Oui chef !
— Il est temps de faire un point avant de partir, nous n'avons plus beaucoup de temps. annonce Paola en se dirigeant vers le salon.
Nous la suivons puis nous nous installons.
— Lors de ma dernière visite chez Mario, j'ai pu faire un repérage des lieux plus détaillé, comme tu me l'avais demandé Ezio. Il y a toujours un garde à l'entrée de la propriété mais finalement je ne pense pas qu'il viendra lors de l'alerte donnée par le cardioscope. Lorsque nous sommes passés devant lui, il recevait au même moment une alerte. Ils communiquent par talkie walkie. Et tout de qu'il a répondu c'est qu'il ne bougeait pas de son poste comme prévu. Donc il ne bougera pas de là et vous trois vous ne pourrez pas infiltrer la propriété. Il y a également des caméras sur les pignons du portail reliées à une salle de contrôle au sein de la maison. Je l'ai aperçue une fois sans me rendre vraiment compte de ce que je regardais. Elle est située au rez-de-chaussée. Il y a des caméras partout même dans la chambre de Mario donc dès l'instant où tu tireras May, tout le monde s'empressera de te tuer. Et du monde il y en a d'autant qu'aujourd'hui il y a les fils de Mario qui viennent se réunir avec lui pour faire leur bilan mensuel comme on l'avait dit. Bien qu'ils viennent chez leur père, ils ne se déplacent jamais sans leur bras droit donc ça fera trois personnes en plus. Entre les domestiques, les gardes du corps, les bras droit ça fait une bonne quinzaine de personnes. En parlant de garde du corps, il y en a un toujours posté devant la chambre de Mario. Il a une arme sur lui mais ne l'a jamais en main. Les domestiques sont plutôt pacifiques mais je me méfierai d'Agnès la domestique en chef, derrière son air blasé, elle peut se révéler redoutable. Elle travaille pour Mario depuis toujours et en a vu passer. Je pense qu'elle ne va pas nous laisser faire sans rien dire. May il te faudra être rapide et précise dans tes mouvements. Tu devras trouver rapidement des issues de secours ou des plans B car malheureusement, je n'ai pas pu plus investiguer là-dessus sinon j'allais éveiller les soupçons. Si ça peut t'aider il y a énormément de fenêtres qui donnent sur des balcons, je sais qu'il y a un accès dérobé en cuisine, j'en ai déjà entendu parler mais je n'en sais pas davantage.
— Merci Paola pour toutes ces informations, elles nous seront d'une grande aide. Nous voyons déjà un peu plus clair dans ce quoi nous mettons les pieds. Par rapport au garde de l'entrée, il faudrait prétexter un problème de voiture. Ton chauffeur Paola devra s'avancer et s'arrêter de sorte qu'il bloque la fermeture du portail mais également que lorsqu'il ouvrira le capot, nous ne voyions pas ce qu'il se passe derrière. A ce moment-là, ton chauffeur devra mettre le garde hors d'état de nuire. Avec Salva et Andrea nous pourrons ainsi infiltrer la forteresse. Tu penses que ce serait faisable pour lui ? propose Ezio
Paola sourit.
— Attends tu crois que mon chauffeur est à son premier coup d'essai ? Évidemment qu'il sera à la hauteur.
— Parfait, une fois que nous serons sur la propriété, nous nous occuperons des bras droit et des domestiques. Je pense que les fils vont d'abord vouloir venger par eux-même leur père. Le plus urgent pour nous sera donc les bras droit, ils sont plus redoutables que les autres personnes et feront tout pour protéger leur patron. May et Paola vous devrez vous occuper du garde devant la chambre de Mario.
VOUS LISEZ
Le Phénix - Consumation [TOME 1]
ActionL'on dit qu'avoir des ennemis signifie que l'on se bat pour quelque chose. Je ne sais pas si cette vérité est universelle mais elle s' applique bien à ma vie. Pourtant tranquille en apparence, rien ne me prédisposait à vivre une existence où danger...