Surprise

9 2 3
                                    


Je me redresse le nez retroussé et sens Ezio faire de même encore à moitié endormi à mes côtés.

— Mais qu'est-ce que tu racontes ?

— Regarde par toi-même, Greta est morte et c'est ma faute ! panique-t-elle en me lançant son téléphone.

Je découvre alors un article traitant de la mort de Greta. Ils expliquent qu'elle a été retrouvée inanimée à son domicile et qu'elle présentait tous les symptômes d'une overdose qui serait la cause de sa mort. Des analyses seraient en cours mais la piste de l'overdose est favorisée. Ils n'ont rien de plus, rien qui nous relie à elle pour l'instant.

— Andy, tu n'as pas tué Greta.

Affolée, elle ne me laisse pas finir et enchaîne :

— Mais bien sûr que si c'est de ma faute, si je ne l'avais pas invitée à rester, elle n'aurait pas rencontré Armando et elle n'aurait pas goûté à la cocaïne et serait toujours en vie. rétorque-t-elle en larmes.

Nous échangeons un regard avec Ezio et tout en se relevant il lui répond:

— Rien n'est ta faute Andy. C'est moi qui ai tué Greta.

Andy s'arrête net de pleurer.

— Quoi ? Mais pourquoi ?

— C'était une de mes fans finalement. Durant la soirée, elle m'a forcé à lui tenir compagnie sans quoi elle dévoilait où May se cachait sur les réseaux et on peut vite imaginer la suite. J'ai suivi sa demande jusqu'à pouvoir la mettre hors d'état de nuire.

Andy s'assoit sur le bord du lit en état de choc.

— Je crois que j'ai besoin d'un verre, il y a eu trop de morts en peu de temps. déclare-t-elle le regard dans le vide.

Je la prends dans mes bras puis Ezio nous laisse seule et quitte la pièce.

— Est-ce-que ça va aller ? demandé-je à Andy.

Sous le poids de ma question, elle fond en larmes. Je la laisse pleurer dans mes bras et la réconforte par mon étreinte, lui laissant le temps dont elle a besoin pour se calmer.

— Ça va aller. Je suis moi-même avec un gars de la mafia, je dois me faire à ce quotidien.

— Tu peux prendre le temps de t'y faire, tu n'es pas obligée de réprimer ta conscience parce que tu es avec un mafieux. Certes ce genre de situation risque de revenir souvent mais ça ne veut pas dire que tu dois t'empresser de t'y habituer. Tu as le droit d'aller mal, ça ne va pas te rendre faible aux yeux de Salvatore ou de quiconque. Ils sont dans ce climat depuis leur enfance. Ils ont grandi en ne connaissant que cette violence, pour eux c'est normal. Pour des personnes comme nous qui ont grandi dans un climat ordinaire, il nous est bien moins facile d'accepter et de vivre sereinement ce genre de choses. Alors ne sois pas dure envers toi-même et donne-toi le temps de te familiariser à tout ça et si tu n'y arrives jamais c'est normal après tout tu es complètement différente d'eux. Ça ne veut pas dire que tu ne mérites pas ta place auprès de Salva non plus, ça veut juste dire que tu es plus humaine qu'eux et c'est ce qui te rend précieuse.

Andy me sourit et se blottit de nouveau contre moi en restant silencieuse. Quelques minutes passent avant qu'elle ne se redresse et qu'elle me tende la main.

— Allez on ne va pas rester dans ce lit toute la journée, sortons de là et profitons de ma nouvelle année.

Avec un sourire mutuel, nous rejoignons Ezio et Salva installés au bar un café devant eux. Les derniers invités saouls sont partis ne laissant plus que nous quatre.

Le Phénix - Consumation [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant