Désillusion

15 2 6
                                    


Ils se tournent vers moi et je vois le visage d'Andy se décomposer. Sous le choc je referme la porte, je n'ai pas eu le temps de faire dix pas qu'elle me prend par l'épaule et me tourne face à elle.

— May ce n'est pas ce que tu crois !

Je la regarde d'un air incrédule.

— Bon c'est exactement ce que tu crois mais je vais tout t'expliquer.

Elle m'emmène d'un pas rapide à l'extérieur de la maison sur la terrasse.

— Woah tu connais mieux ma maison que moi. admet-je, le regard perdu autour de moi.

— Le sens de l'orientation est l'un de mes nombreux talents.

— La tromperie aussi ?

Elle me plaque sa main sur ma bouche.

— Chut pas si fort, Salva pourrait nous entendre.

Je lui mords la main qu'elle retire aussitôt en m'affligeant de sa plus belle grimace.

— Il y a encore quelques minutes ça ne t'inquiétait pas de te faire entendre. Depuis combien de temps ça dure ?

Andy se recule et avoue honteusement.

— Tu te rappelles du soir où nous avons fait la rencontre d'Andrea au domicile d'Ezio quand il a reçu une balle à l'opéra ?

— Tu te fous de moi ? Dès ce soir-là ?

— Non , laisse-moi finir. Depuis ce soir-là on est resté en contact, on se voyait de temps en temps puis plus régulièrement jusqu'à ce qu'on franchisse le pas.

— Et c'était il y a combien de temps ?

— Le soir de votre mariage c'était la première fois.

— Putain Andy à quoi tu joues ? Je croyais que tu étais amoureuse de Salva ! Pourquoi tu lui fais ça ?

— Je le suis mais avec lui tout est tranquille, trop tranquille et je me lasse. J'ai besoin de pep's dans ma vie amoureuse et je trouve ça chez Andrea. Il est le bad boy dont j'ai besoin.

Je ris à sa phrase.

— Tu t'entends parler on dirait une ado ! Je croyais que c'était fini de mal choisir tes mecs et que tu voulais te poser avec quelqu'un de respectueux.

— Châsse ton naturel et il revient au galop comme on dit... Andrea est respectueux et j'aime sa vie dangereuse. Avec lui c'est de l'adrénaline tout le temps, il est imprévisible et hors de contrôle, rien ne l'arrête, il est sans peur et aujourd'hui c'est ce dont j'ai besoin.

Je soupire comprenant qu'elle a développé des sentiments et que quoi que je dise elle ne m'écoutera pas.

— Que comptes-tu faire pour Salva ?

— Je n'ai pas encore eu le courage de lui annoncer, je ne veux pas lui faire de mal.

— C'est trop tard pour ça Andy, tu lui fais déjà du mal et ça ne va pas l'aider que d'attendre. Dans tous les cas la douleur sera présente alors mieux vaut en finir le plus vite possible.

— Tu as sûrement raison je vais le faire en douceur en rentrant je veux qu'il passe une dernière bonne soirée en notre compagnie à nous tous.

— Est ce que tu es sûre de ton choix Andy ? Andrea est-il ta fin heureuse ?

— Je sais que c'est lui que je désire. Je veux passer mon quotidien avec lui, partager les bons comme les moments dans ses bras, me réveiller à ses côtés. Je ne sais pas où cette histoire nous mènera mais j'ai envie de lui donner une chance.

Le Phénix - Consumation [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant