Put some red on your lips

10 2 7
                                    

 Du sang gicle sur mon visage alors que je sens la prise d'Angie se desserrer. Enfin, j'entends son corps tomber lourdement sur le sol.

L'esprit encore embrumé par ce qu'il vient de se passer, les hurlements de Greta percent la tension silencieuse. Salva, l'arme encore chaude dans la main, essaie de la calmer. Au bout de quelques minutes elle arrive petit à petit à se reprendre.

— Je suis sincèrement désolé que vous ayez dû assister à ça mais je devais agir vite pour la sécurité de May et de son enfant. Vous comprenez ? Angie la menaçait d'une arme blanche et si je n'agissais pas c'était May à terre. Croyez-moi il valait mieux pour vous que ça ne soit pas le cas sinon Ezio aurait mis à feu et à sang votre boutique et tous ceux qui s'y trouvaient.

Greta hoche la tête encore sous le choc. Je suis toujours plantée contre le mur, la détonation s'échappant doucement de mes oreilles et le palpitant à mille à l'heure. Le sang d'Angie se répand visqueusement sur le sol en une large flaque. Les yeux rivés sur ce sang qui me rappelle celui de Valentin par flash, je n'entends pas Andy venir vers moi doucement.

— May, allons te nettoyer tu es pleine de sang.

Je sursaute légèrement lorsqu'elle pose sa main sur mon bras puis mon cœur s'apaise en voyant sa mine réconfortante. Elle me guide aux toilettes privées de la pièce puis me nettoie au lavabo.

— Je... Je suis désolée Andy pour ta journée. Ça ne devait pas se passer comme ça j'ai tout gâcher en t'accompagnant. articulé-je entre deux sanglots.

— Hé rien n'est ta faute, tu ne pouvais pas savoir qu'une fan cinglée travaillait ici. Salva a fait ce qu'il fallait, certes ce n'est pas du tout comme ça que je voyais ma journée mais l'essentiel est que tu ailles bien et que tu n'aies rien. Mon plus beau cadeau reste notre amitié.

Je souris à ses mots.

— Alors je peux garder le sac hors de prix que je comptais t'offrir ?

— Faut pas déconner je reste matérialiste par-dessus tout. rit-elle.

Nous entendons alors Salva toquer à la porte.

— Les filles vous êtes prêtes ? On doit partir, les hommes d'Ezio sont en chemin pour débarrasser le corps.

Nous sortons et je vois encore Greta sous le choc.

— Nous ne pouvons pas la laisser là toute seule. Et si on suit la règle d'Ezio on ne doit jamais laisser de témoins. chuchoté-je.

Salva et Andy se retournent dans un soupir harmonieux.

— Vous avez le choix Greta. Voulez-vous venir avec nous ou voulez-vous qu'on vous dépose quelque part ? Vous ne pouvez ni continuer à travailler pour aujourd'hui ni rester seule. lui expose Salva.

Elle nous regarde sceptique ne sachant pas quoi répondre.

— Je... Je n'ai personne vers qui me tourner pour l'instant, je veux bien rester avec vous puis rentrer chez moi.

Nous nous regardons tous les trois puis Salva l'aide à se relever et nous partons après avoir payé nos articles comme si de rien était pour ne pas éveiller les soupçons. En sortant, nous croisons deux hommes d'Ezio venus pour nettoyer nos conneries et nous rentrons le plus rapidement possible.

Une fois à l'appartement, nous nous installons dans le canapé.

— Greta désolé de te demander ça mais je n'ai pas confiance en toi et j'aimerai te demander ton portable pour vérifier que tu n'es pas du même côté que ta collègue.

Le Phénix - Consumation [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant