Une question de détails

10 2 9
                                    


— Le grand show d'Armando, une vraie drama queen quand il le veut.

— C'est-à-dire ?

— Armando est gay Ezio, tu n'as rien à craindre de lui. Tout ce qu'il adore faire c'est mettre du pili-pili partout où il passe. Il est adorable et avec Andy et lui on a passé de grands moments délurés. Je ne t'ai jamais parlé de lui parce que ça ne m'est pas venu à l'idée, on se voit peu maintenant. Il fait tournée sur tournée et carbure à la coc' pour tenir le coup alors je m'éloigne petit à petit même si de le voir occasionnellement c'est rafraîchissant.

Ezio soupire rassuré de savoir que personne ne lui fait de l'ombre.

— C'est une impression ou tu m'as évité toute la soirée ? me demande t-il

— Tu avais l'air en très bonne compagnie, je ne voulais surtout pas te déranger. D'ailleurs elle est où miss sangsue ?

— Elle est partie aux toilettes.

— Aah et en bon gentleman que tu es, tu t'es dit tiens je vais en profiter pour aller parler à ma femme le temps qu'elle pisse ?

Il soupire agacé puis j'entends la voix de Greta derrière moi.

— Je nous ai rapporté à boire. annonce-t-elle dans un tintement de glaçons.

— Désolé mais je ne bois plus d'alcool.

— Depuis quand ? se mélangent la voix de Great et la mienne en une seule.

La mâchoire serrée je lance un regard furtif à Greta avant de me concentrer sur Ezio.

— Nouvelle résolution. déclare t-il en prenant une gorgée du verre rempli de jus de fruit.

Je fronce des sourcils et tente d'en savoir plus mais la voix de Greta laisse ma bouche ouverte muette.

— May ton mari est extraordinaire, je passe une fabuleuse soirée à ses côtés. dit-elle en passant son bras autour du sien et en posant sa tête sur son épaule.

Ezio se crispe mais ne fait rien ce qui me laisse perplexe.

— Eh bien je vous souhaite une excellente soirée. claqué-je en souriant hypocritement avant de me faufiler à travers le monde pour arriver sur le balcon et prendre l'air.

— May attends ce n'est pas ce que tu crois.

Je me retourne et les larmes aux yeux le fixe.

— Alors explique-moi ?

Il se mord la lèvre inférieure et se gratte l'arrière de la tête visiblement perturbé.

— Elle vous a piégé.

— Pardon ?

Ezio se rapproche de moi pour ne pas se faire entendre.

— C'est une de mes fans et elle vous a piégé pour m'approcher.

— Mais Salva avait vérifié son téléphone.

— Elle a rusé, elle a certainement tout calculé et tout effacé avant ou avait deux téléphones j'en sais rien.

— Et si ce n'était pas elle qui avait rusé ?

Ma question fronce les traits d'Ezio qui me regarde intrigué.

— Écoute, je t'en n'ai pas encore parlé parce que je n'ai jamais trouvé le moment mais j'ai énormément de doutes sur Salva.

— Salvatore ? s'exclame-t-il.

— Chhh, pas si fort je ne veux pas qu'il entende ! soufflé-je tout bas en regardant derrière l'épaule d'Ezio pour voir si aucun œil indiscret ne traîne.

Le Phénix - Consumation [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant