Salva se retourne et me lâche dès qu'il voit Ezio.
— Ce n'est pas ce que vous croyez, je l'entraînais. se justifie-t-il en panique.
Ezio nous regarde sceptique.
— Vous vous entraîniez à quoi exactement ?
— Cesse d'être aussi suspicieux, Salva m'entraîne à devenir plus rapide et redoutable pour la vengeance qui m'attend.
— Ce ne devait pas être moi qui devait t'entraîner ?
— Au vu des circonstances et ne voulant pas attendre plus longtemps, j'ai demandé à Salva de te remplacer. Tu repoussais le moment à chaque fois alors au moins avec lui je sais qu'on va avancer.
Ezio range ses mains dans ses poches et regarde le sol visiblement contrarié. Au même moment, Andy et Greta reviennent du traiteur. Salva en profite pour aller les aider et ainsi fuir les tensions.
— Oh Ezio salut, tu es en avance ça ne commence pas avant une bonne demi-heure et encore c'est seulement si les invités sont à l'heure.
— J'aime être en avance et il fallait que je vois May suite à ce qu'il s'est passé ce matin.
— Ah parce que maintenant tu te soucies de moi ? Depuis ce matin je n'ai pas eu une seule de tes nouvelles ou un seul appel.
Ezio me regarde amusé.
— As-tu seulement pris le temps de regarder ton téléphone depuis ce matin ?
La bouche ouverte, je suis sur le point de lui répondre quand les rouages de ma réflexion s'activent. Sous le doigt de la vérité ils s'arrêtent soudain me faisant réaliser que je ne l'ai pas consulté de la journée. Je me sens d'un coup idiote et regarde mon portable pour voir l'étendue des dégâts. Je palis quand je vois qu'il a tenté de m'appeler des dizaines de fois et qu'il m'a envoyé sms sur sms. Je redresse ma tête et lui fais une moue d'excuse. Il m'offre un sourire qui veut dire « tu vois que j'ai raison. »
— Comment vous sentez-vous suite à ce matin ? demande Ezio à tout le monde.
— Écoute on peut dire qu'on s'en est bien sortis grâce à mon héros. répond Andy en draguant des yeux Salva.
— Ca aurait pu être pire apparemment mais hâte d'oublier ça avec un peu d'alcool ce soir. admet Greta.
Ezio la regarde interrogateur, ne reconnaissant pas qui elle est.
— Pardon mais vous êtes ?
— Oh excusez-moi, je suis Greta, la collègue d'Angie. J'étais malheureusement là au moment de son exécution alors vos amis m'ont gentiment proposé de venir ici pour ne pas être seule suite à ce traumatisme. dit-elle visiblement mal à l'aise et déstabilisée devant le charisme d'Ezio.
Elle le regarde un peu trop insistement à mon goût et je décide d'interrompre le contact visuel.
— Ezio tu voulais me parler ? Parce que je dois aller me préparer.
Il ancre son regard dans le mien avec un rictus qui signifie qu'il a décelé ma jalousie.
— Ouais allons dans la chambre.
Il me suit jusqu'à ma chambre puis ferme la porte derrière nous. Je me retourne pour lui faire face et m'assois sur le lit.
— Vas-y je t'écoute. annonçé-je distante, encore prisonnière de ma colère.
— Ne t'avais-je pas demandé de rester chez Andy et de ne pas prendre de risques inutiles ? demande-t- il d'un ton froid.
— Non rien de tel, tu m'as juste déposé ici et après silence radio, même si je reconnais que c'est en partie de ma faute vu que je n'ai pas consulté mon téléphone. Tu ne pensais quand même pas que j'allais rester sagement à attendre que tu daignes revenir pour me sauver de ma tour tel mon preu chevalier ?
VOUS LISEZ
Le Phénix - Consumation [TOME 1]
ActionL'on dit qu'avoir des ennemis signifie que l'on se bat pour quelque chose. Je ne sais pas si cette vérité est universelle mais elle s' applique bien à ma vie. Pourtant tranquille en apparence, rien ne me prédisposait à vivre une existence où danger...