Encore étonnés par la scène qui vient de se jouer, nous restons quelques secondes pantois avant qu'Ezio ne brise le silence.
— Bon bah c'était plus simple que prévu. conclut-il.
— Tu ne crois pas qu'on l'a un peu malmenée ?
— Oh certainement mais elle avait besoin d'un électrochoc. Quand tu veux obtenir ce que tu veux, dans la mafia il faut savoir ne pas prendre en compte les émotions des autres, sinon si tu es trop empathique et c'est eux qui te malmènent. Il faut savoir être sans pitié pour arriver à tes fins. Tu apprends vite mais je crains que ton empathie soit ton plus gros défaut en tant que novice. me dit-il en souriant.
— Désolée d'avoir un cœur. le charrié-je
— C'est bien ça le problème, c'est une bonne chose voire merveilleuse que d'avoir du cœur. Pour ta famille okay mais pour les personnes qui peuvent te trahir dès la première occasion ils ne le méritent pas et crois moi, beaucoup sont dans ce cas là. Rares sont les personnes qui méritent vraiment ton cœur. répond-il en me faisant un bisou sur le front.
— Tant que tu ne me trahis pas tout ira bien, le reste m'importe peu. rétorqué-je en le fixant.
— Pourquoi ça sonne comme une mise en garde ? m'interroge t-il, le front plissé.
— Tu peux m'expliquer ce que tu fous avec le téléphone de Valentina ?
Dans un soupir non dissimulé, il baisse la tête et pince ses lèvres.
— Je ne voulais pas t'en parler car la piste n'a rien donné.
— De quoi tu parles ?
— Suite à tes doutes, j'ai demandé à Salvatore de garder le téléphone pour chercher d'autres indices et voir qui la contacterait dans les jours à venir. Il me l'a ensuite redonné pour que je continue les recherches de mon côté vu qu'une certaine Andy n'arrête pas de lui demander des détails dessus. révèle t-il en appuyant son regard de son rictus.
Putain Andy.
Je lui adresse un sourire maladroit avant de me mordre la lèvre.
— Mais personne n'allait la contacter vu qu'elle était morte. changé-je de sujet.
— Sauf si la personne pour qui elle travaille n'était pas au courant.
— Et alors ?
— A part Paola et d'autres amis, personne ne l'a contacté.
— Ce qui veut dire ?
— Soit qu'elle n'était pas la taupe, soit que son recruteur savait qu'elle était morte.
— Comment aurait-il pu le savoir ?
— Soit par une deuxième taupe ou soit son recruteur est au sein de notre cercle le plus restreint.
— Tu penses à qui ?
— Tout le monde.
— Même ton père ?
— Tu n'imagines pas à quel point il peut être vicieux pour s'assurer le pouvoir.
Sa révélation me laisse un flot de questions qui vient agiter l'océan de ma réflexion.
*****
Le lendemain je me réveille tard en fin de matinée, la fatigue du début de grossesse est loin d'être une légende. Je me prépare et descends. Je sens une bonne odeur de pizza envahir l'escalier. Une fois en bas je découvre, salive en bouche, la succulente pizza qui refroidit sur l'ilôt central. Je sens les bras forts et musclés d'Ezio me serrer contre son torse.
VOUS LISEZ
Le Phénix - Consumation [TOME 1]
ActionL'on dit qu'avoir des ennemis signifie que l'on se bat pour quelque chose. Je ne sais pas si cette vérité est universelle mais elle s' applique bien à ma vie. Pourtant tranquille en apparence, rien ne me prédisposait à vivre une existence où danger...