-Nabra?! Mais... que fais-tu, ici? -Demande Arthème, déconcerté.-
L'intéressé ferme les yeux; comme si argumenter sur sa présence lui coûtait un effort considérable. Une partie de moi s'aventure d'ailleurs à penser que ça doit certainement être le cas.
-Je pense qu'il est inutile de te mentir d'avantage de temps; Arthème...
Il marque une courte pause; inspire longuement, puis reprend:
-Depuis quelques mois, vois-tu; la vérité m'est apparue comme une évidence. Une espèce d'illumination, m'ayant fait prendre conscience du chemin qu'empruntait l'univers.
-Que me racontes-tu?
Au fond de moi; je crois avoir compris ce que Nabra veut dire. De surcroît, je suis persuadé qu'Arthème le devine, également. Simplement, la réalité l'effraie trop, pour s'y confronter aussi brutalement.
Toutefois; comme pour confirmer mes soupçons; Zephael soupire, las, en résumant brut de pomme:
-Bon, arrêtons de perdre du temps, bêtement! Ce que Nabra cherche à vous expliquer; c'est qu'il travaille pour moi!
L'atmosphère glaciale, que provoque cette révélation; semble procurer beaucoup de plaisir au Réprouvé, qui s'amuse à faire les cent pas avec grandiloquence. Le rictus sadique, qu'il affiche, en examinant nos réactions, me fait bouillir de rage.
-Depuis des mois, Arthème; ton pote se fiche de toi et t'as rien vu! -Reprend Zephael; d'un ton sarcastique.- Je me demande bien comment tu as pu obtenir un rang aussi prestigieux, au sein des Gardiens, en étant aussi naïf!
-Ne t'en mêle pas; raclure! -S'emporte Nabra.-
-Quoi?! Je ne fais qu'exposer la situation telle qu'elle est, vu qu'apparemment, tu n'y arrives pas, tout seul!
Nabra se retourne vers son acolyte aux ailes noires; le dévisage farouchement, en lui répondant:
-Tu fais erreur sur un point, Zephael. Je n'ai jamais travaillé pour toi. J'ai exécuté tes ordres, parce qu'il me paraissait judicieux d'agir ainsi. En aucun cas, je ne me laisserai influencer par un être aussi faible et vil, que toi.
Le visage du Réprouvé se tord, soudainement, en une expression de haine.
-Je vais te montrer, à quel point je suis faible et vil! -Rugit-il.-
Zephael tente d'attaquer Nabra; mais ce dernier le plaque aisément au sol. Ensuite; après avoir maintenu son opposant, à terre; il lui attrape fermement le bras, faisant jaillir une intense lumière bleue.
-Non! Ne fait pas ça, Nabra! -Tente de s'interposer Arthème, en vain.-
Je m'approche de Sibylle; lui demandant:
-Pourquoi partage t-il ses pouvoirs, avec Zephael?
-Il ne le fait pas. En réalité, ce pouvoir, faisant apparaître cette lumière bleue, comporte deux possibilités: soit, nous pouvons faire don de nos pouvoirs ou au contraire, s'emparer des pouvoirs de la personne que l'on maintient. Mais agir de cette manière n'est pas sans conséquences. Regarde!
C'est alors, qu'avec stupeur, je constate que les ailes d'argent en onyx, de Nabra, commencent à s'embraser; prenant progressivement une teinte aussi noire que le plumage d'un corbeau.
-Que lui arrive t-il?
-Agir ainsi est le déshonneur absolu, pour un Gardien. Nous avons été crée pour partager nos pouvoirs. Alors quand nous rompons ce pacte, pour accroître notre puissance; notre âme est entachée à jamais, par la honte. Nous sommes alors souillés, pour l'éternité. C'est comme ça que l'on devient... un Réprouvé!
VOUS LISEZ
Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passé
FantasyDans un monde où règne le chaos et la division; l'illégalité est synonyme de survie. Moi; c'est Alex, jeune vingtenaire à l'avenir de délinquant tout tracé. Ma vie ne se résume qu'aux trafics de drogue, aux arts-martiaux ainsi qu'à mes deux seules a...